Désactiver le système de freinage automatique en marche arrière (freinage de stationnement)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
D
Daniel990
Débutant
Débutant
Voiture : Golf

Re: Désactiver le système de freinage automatique en marche arrière (Rear Assist)

Message par Daniel990 »

Ecoute j’ai utilisé la fonction recherche mais je suis mauvais... Dsl je suis encore trop Pro golf 6 que 7 et pour moi Rear assist sur la 6 c’était l’options caméra de recul !

Bon et bien je découvre encore une option, pour le coup qui ne me sert à rien car dans mon cas c’est juste une horreur, elle me bloque les roues et les fait siffler sur les pavés je vous raconte pas le bouquant en rentrant du travail a 5h du matin...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Désactiver le système de freinage automatique en marche arrière (Rear Assist)

Message par titi73 »

... d'où l'utilité de te promener dans les différentes sections afin de découvrir les sujets qui peuvent / pourront t'intéresser.
Bonne continuation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Ce système de "freinage de stationnement" automatique est sur ma facelift (p.196 du manuel), aussi bien en marche avant qu'en marche arrière. Il ne se déclenche que si la vitesse est inférieure à 10 km/h. Il doit utiliser les bip bip pour calculer la distance.
J'ai fait des tests avec un carton comme obstacle (j'ai hésité à tester contre un mur en béton). En marche arrière il pile avant l'impact (dans un raffut d'enfer), par contre en marche avant il pile mais un peu tard car j'étais un peu dans le carton.
A l'écran sur le DM v2 on voit un pictogramme le symbolisant apparaitre automatiquement dès que l'on manœuvre. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi il est parfois blanc, parfois orange, il change de couleur. Dans la même manœuvre il vire du blanc à l'orange et inversement.
Pour ma part il m'a une fois surpris en me garant dans le box en marche avant, il a pilé alors que j'étais en plein milieu du box. Je me suis posé la question de savoir ce qu'il y a pu voir, je suis descendu de la voiture, et rien à l'avant. Donc j'ai continué ma manœuvre.
Franck.
PS : il faudra peut-être changer le nom de ce topic par "freinage de stationnement", comme dans le manuel.
titi73
Forum Team
Forum Team

Re: Désactiver le système de freinage automatique en marche arrière (freinage de stationnement)

Message par titi73 »

:Moderateurs: j'ai modifié le titre, merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
guillaumegti
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti

Re: Désactiver le système de freinage automatique en marche arrière (freinage de stationnement)

Message par guillaumegti »

moi elle a freiné toute seul qu'une fois javais été surpris, j'avais reculé trop vite pour la rentrer dans mon garage.
Mais en reculant doucement malgré les bip en continu (garage étroit) je ne suis pas embêté elle ne freine pas
D
Daniel990
Débutant
Débutant
Voiture : Golf

Message par Daniel990 »

C’est exactement sa, uniquement en reculant dans le garage l’allée avant d’y arriver est étroite et boom sa freine d’urgence.
Je viens de désactivé l’options sur le discover, à suivre !
N’empeche que tout ces systèmes de sois disant sécurité commence à me gacher le plaisir de conduite, je me demande comment ils arrivent à homologuer tout sa... Le lane assist j’ai faillit faire un arrêt cardiaque, et le regulateur adaptatif est cool sauf en cas de dépassement elle freine largement trop tôt...
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

Salut à tous,

@Daniel990 tu peux aussi régler le ACC pour qu'il commence à freiné le plus tard possible et donc te permettre de bien dépassé, après c'est sûre il faut arrivé au cul de la voiture, normalement chaque dépassement doit être anticipé plutôt, moi j'ai pas de souci avec le ACC hors mis quand quelqu'un se rabat d'un coup devant moi ou un camion mais hors mis ça aucun souci.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, évitons la dérive merci.

The titi73's topic
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Désactiver temporairement le radar de recul

Message par Cemoi »

Bonjour à tous,
Une recherche ne m'ayant rien donné, j'ouvre ce sujet en espérant avoir choisi la bonne section du forum.
Voici mon problème : je sors de mon garage en marche arrière, or dès le seuil franchi il y a une forte pente (environ 16%), que le radar de recul voit comme un obstacle. Donc ça bipe, mais surtout si je vais à peine trop vite (c'est à dire pas hyper-lentement) le freinage automatique anti-collision se déclenche, et il est brutal.
Pourtant la configuration des lieux (sol du garage horizontal puis pente raide) permet en théorie de sortir à vitesse normale sans risque de toucher.
J'ai essayé de désactiver le Front Assist, mais ça ne change rien (ce qui n'est guère surprenant, s'il porte bien son nom).

Merci d'avance pour vos tuyaux.
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Re: Désactiver temporairement le radar de recul

Message par FREDLA »

GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: merci @FREDLA pour ton aide, @Cemoi je fusionne ici, utilise la recherche stp.

The titi73's topic
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard je remercie Fredla de m'avoir mis sur la bonne piste.
J'ai suivi les instructions de Bawakuda (Fonction freinage lors manoeuvre stationnement = désactivé), et ça a marché.
J'ai toujours les bips en sortant en marche arrière de mon garage (forte pente montante dès la sortie), mais plus de freinages intempestifs qui m'obligeaient à sortir à une vitesse d'escargot.
Titi73 : j'avais bien fait une recherche avec les termes "radar de recul", sans résultat, désolé de n'avoir pas été assez perspicace pour deviner que cette fonction s'appelle "freinage de stationnement".
Répondre