Je viens d'avoir l'information par mon concessionnaire que la Golf GTI 245 CV DSG sort à 140 g et non 143g comme l'indique l'ADAC. Information vérifiée avec le numéro de châssis.
Donc ce qui fait que le malus passe de 1490 € à 1050 € en 2018.
En 2019, si le nouveau barème est validé, le malus passera donc à 690 €!!
Ce qui fait une sacré économie et une super bonne nouvelle
Comme une partie des Pick-up, à la base destinés aux professionnels, sont achetés en France par des particuliers, je trouve logique que ceux-ci payent un malus, comme pour n'importe quel véhicule.
D'autant que ces "chers" Pick-up ne sont pas particulièrement vertueux pour l'environnement.
Espérons que ce sursis de quelques mois ne se transforme pas finalement en annulation pure et simple...
Si je lis bien, la GTI 245 DSG serait à 140g alors qu'en BVM, elle serait à 155g ? Du coup, écart de 1610€ de malus à l'avantage de la DSG... laquelle est plus chère que la BVM quasi du même montant ? Vous me confirmez ma lecture ??
Si je lis bien, la GTI 245 DSG serait à 140g alors qu'en BVM, elle serait à 155g ? Du coup, écart de 1610€ de malus à l'avantage de la DSG... laquelle est plus chère que la BVM quasi du même montant ? Vous me confirmez ma lecture ??
Ca tape quand même, surtout quant on voit que le kérosène des avions (depuis 1945, pour soutenir l'aviation), et le fioul des bateaux sont détaxés !
Et de nombreux bateaux dégazent en pleine mer en +....
Pas de bonus/malus pour eux, aucune nouvelle norme antipollution draconienne
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.