Je me suis enregistré sur le forum depuis presque 2 ans, je me décide enfin à vous présenter ma Golf
J’ai acquis ma GTI en novembre 2016 chez le concessionnaire VW du Havre où je réside, elle venait en remplacement d’une autre Golf 7 TSI 150 CV Carat (Photos ci-dessous) acheté neuve en juillet 2015.
N’ayant pas accroché sur la motorisation de la CARAT, j’ai demandé au commercial qui m’avait vendu celle-ci de bien vouloir me prévenir s’il rentrait une Golf 7 GTI, et en juin 2016, il me contacta pour m’annoncer qu’il allait reprendre fin octobre/début novembre une GTI d’un de ses clients qui allait la remplacer par une R
Ni une ni deux j’ai filé à la concession pour avoir les détails de la GTI
Il s’agissait donc d’une GTI Performance, 5 Portes, BVM du 24/12/2014 (Joyeux Noël
Options :
• Peinture métal Gris Carbone
• Jantes 19 pouces Santiago
• DCC
• Bling Spot
• Crochet d’attelage rétractable
• Roue de secours compacte
Je ne vous explique pas comment le temps m’a paru extrêmement long entre juin et le 2 novembre
J’ai immédiatement dit au commercial que je le prenais
Voilà pour l’historique de l’acquisition.
J’ai la chance de bénéficier d’un véhicule de société, la GTI ne roule pas beaucoup, elle totalise actuellement 55 000 km et j'ai fait mon plus gros kilométrage de l'année pour les vacances d'été (3 400 km).
Comme vous pourrez le remarquer sur les photos
Pas de surprise au niveau look puisqu'elle est totalement d'origine, presque de même niveau mécanique, à part un filtre à air KN pour qu'elle respire mieux, je la nourris exclusivement au Sans Plomb 98 Excellium, et elle est entretenu par la concession.
En deux ans, quelques petits soucis,
1) Un phare qui c'est voilé par l'intérieur, la garantie DasWelt a pris en charge en remplacement.
2) Un grincement du train avant qui lui aussi a été réglé par un graissage de je ne sais plus quoi.
3) Dernièrement un craquement + un bruit de ressort qui détend quand je viens de braquer à fond à droite ou à gauche et je contrebraque, problème pour lequel j'ai rdv à la Cc le 13 septembre.
Je ne sais pas pour vous, mais moi à chaque fois que j’ouvre la porte de mon garage, j’ai la banane
Merci de m’avoir lu, et je laisse la place à quelques photos de mon ex CARAT et de la GTI.

La GTI