Sent-bon / désodorisant habitacle

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Sent-bon / désodorisant habitacle

Message par Grumpy »

Salut à tous,
qu'utilisez-vous pour que l'habitacle de votre voiture respire la fraîcheur et la bonne odeur ?
Pas de sapin magique ou un truc pas très joli qui pende au rétro, il faudrait plutôt une solution discrète et efficace !!!

Merci à vous pour vos bons conseils et astuces sur ce thème.

Bonne journée.
Dernière modification par titi73 le 22 déc. 2018, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Sent-bon / désodorisant habitacle

Message par titi73 »

Perso je n'aime pas les odeurs de chimique, donc tous ce qui est "arbre" je n'aime pas du tout. Je ne mets rien, l'odeur de la crème pour le cuir est suffisante je trouve dans la mienne.
Sinon regarde une piste ici --> Ced07 @ technique de lavage et produits
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

OK pour ce retour, j'ai lu le post indiquait... rien de très croustillant ou révolutionnaire !
Je pense que je vais rester sur ce que j'utilise depuis longtemps = https://www.arditegia.com/categorie-des ... s-270.html
Désodorisant très bien, le parfum n'est pas trop prise de tête et l'efficacité est assez longue, en prime ils sont fabriqués avec des huiles essentielles naturelles.
Bonne soirée.
j
julien42
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 FL GTI 245 Perf Rouge Tornado

Message par julien42 »

Salut,

Moi la plupart du temps j’utilise des californias scents!!! L’odeur est très prenante au départ et s’estompe progressivement. Certains parfums sont plus marqués que d’autres.

Au départ je laisse le couvercle fermé pour atténuer la senteur. Ce qui est pratique c’est que c’est une sorte de petite conserve et que sa rentre juste dans le porte gobelet central.

Durée + ou - 60 jours mais c’est surtout qu’on s’habitue au parfum mais génèralement les passagers le remarque même après les 60 jours
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Message par braco haut de gamme »

Le top pour moi niveau odeur et aspect "nature", même si ce ,n'est pas très tenace, c'est le galet diffuseur en terre cuite d'huiles essentielles avec quelques gouttes d'HH de citron ou mandarine...
https://www.onatera.com/produit-diffuse ... gK9ZPD_BwE
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

perso j'ai trouvé ca dans un drugstore
Image

au depart c'est plutot chimique comme l'arbre magique, ca tient que 10/15 jours. Ensuite je fais un pti pshit d'huile essentielle ou autre dessus, ca tiens encore une dizaine de jours...
l'avatange c'est que c'est tres discret, ca se "fond" dans l'aerateur on dirait presque la poignée lol
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Répondre