Oui merci beaucoup pour l'info.Alex-JS7 a écrit : 15 juin 2020, 11:16Bonjour à tous,
J’ai également eu un problème similaire sur ma Golf GTE de 2015. La trappe de recharge ne voulait plus s’ouvrir. Je vais donc en concession (NIMES) et leur demande s’ils peuvent jeter un coup d’œil. L’agent prend donc le véhicule et l’amène à l’atelier. 5 minutes plus tard il revient et me dit fermement « On vous est rentré dedans et cela a enfoncé la trappe et le mécanisme est foutu, il faut remplacer toute la trappe» opération a plus de 300 euros... BIZZARE !! Surtout que je fais très attention quand je me gare et il n’y avait surtout aucune trace de collision. Je le remercie et prends donc rdv. Mais avant de ramener ma golf je vérifie quand même ses dires. J’ai alors ouvert le capot et démonter les 4 vis de la calandre pour pouvoir y accéder... un jeu d’enfant !! Rien ne montre que la trappe est enfoncée, son diagnostic est de plus en plus douteux. Je décide donc de démonter moi même le système d’ouverture de la trappe (3 petites vis de rien du tout) et je retourne commander la pièce. Je paye 34 euros et rentre chez moi avec un mécanisme de déverrouillage neuf, je remets les 3 vis et me voila avec un mécanisme qui fonctionne parfaitement. J’ai gentiment annulé mon rdv chez VW Nimes en les remerciant pour leur diagnostic à 300 euros que j’ai résolu en 15 minutes et 34 euros.
En espérant que cela aidera quelqu’un sur le forum.
Bonne journée à tous.