Bastien54 a écrit : 15 juin 2018, 08:35
Salut,
J'aurai besoin de vos lumières pour comprendre une chose que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai essayé la fonction normalement d'origine sur nos Golf pour voir l'état de la batterie ( rester appuyer sur le bouton " remise à 0 " compteur journalier sans avoir mis le contact jusqu'à voir le message " Etat de la batterie " ) et j'ai juste cela : SOC .... %
Je me suis dis bon bah ça ne fonctionne pas d'origine ( bizarre ) et un petit coup de Oneclick OBD11 comme l'option est proposé devrait solutionner cela mais je n'ai toujours rien ( SOC .... % ) bien que l'activation fut un succès ???
Auriez-vous une piste ?
J'ai vu sur OBD11 qu'il fallait l'activation du module batterie ( ou quelque chose comme ça ) alors y a t-il autre chose à faire ( coder ) pour réellement avoir cette fonction ?
J'ai essayé en rentrant dans la voiture ( sans contact et sans rien toucher ) puis après un trajet en coupant tout et sans ouvrir la porte ( Keyless ) mais y a pas moyen.
Merci
Salut à tous,
je remonte ce sujet parce que je soupçonne un problème de batterie.
En fait, j'ai exactement le même problème que celui évoqué ci-dessus, à ceci près qu'en plus, le bouton start&stop fonctionne mal, ou de manière aléatoire: j'appuie dessus, .......et rien ne se passe !
.....et puis elle finit par démarrer (ou stopper) Ma batterie est-elle morte ???
elle est d'origine, EFB en 12V / 59Ah / 640A de marque "Exide". 07/2016
Dois-je changer pour la même, ou faut-il vraiment "upgrader" avec une batterie type AGM en 12V / 70Ah / 760A ?? (la fameuse E39 chez Varta ?
Merci de vos réponses