Quelle chance car sur la R impossible de trouver des jantes tôles (17 pouces) et seuls les Alpin 5 sont compatibles.
Concernant les Michelin je pense que les Alpin 5 sont déjà très performant, donc pas de sujet!
Par contre sur le choix des jantes ALU... mais comment fait-on pour choisir des jantes aluminium à un prix raisonnable avec possibilité de mettre des chaines, résistantes et si elles sont jolies c'est encore mieux
Merci pour vos bons tuyaux sur le choix des jantes alu!
Salut à tous,
je viens compléter ma dernière question sur les points à regarder pour choisir de bonnes jantes.
J'ai pu voir que certains modèles étaient compatibles avec le montage des chaines et d'autres non : qu'est-ce qui explique cette différence ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Bonne journée!
la largeur de la jante et son déport, cest expliqué dans divers sujets sur les montes d'hiver, c'est pour ça que le pack hiver Dijon est en 6" et la version été en 7", tu trouveras le sujet en cherchant Dijon dans le titre rubrique pneu.
Après certaines montes sont chainables avec des chaînes spécifiques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Est ce que des chaînes sont vraiment utiles sur des pneus hiver.
je dirais
- dans la majorité des cas NON: je n’ai jamais chainé sur des pneus hiver en montagne.
- dans des cas hyper particulier: neige abondantes non tassée; pente importante voire très importante.
Perso je n’ai pas de chaîne pour pas SV; et je ne compte pas en avoir.
OK pour toutes ces précisions, après effectivement que 4Motion + Pneus hiver + Chaines ... il faut vraiment vouloir monter au sommet du Mont-Blanc avec sa Golf
Je continue mes recherches car les jantes en 6J x 17" ça ne se bouscule pas, au pire je m'orienterai vers des 7J x 17" et je me passerai de chaines !!!
bonjour, afin de ne pas polluer trop vite ce nouveau sujet on va se contenter d'indiquer les sites ou magasins.
Pour le choix des tailles ou marques on se référera aux différents sujets déjà ouverts.
Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !