Je plussoie avec mes 2 collègues ci-dessus: Pas de bonus sur une voiture d'occasion déjà immatriculée en France mais pas de malus non plus pour les voitures concernées.
Mais une taxe sur les chevaux fiscaux
Pour les banques ça peut, il existe certains prêts à taux réduit pour l'achat de véhicules propres je crois bien.
je crois qu'il y a la prime à la conversion qui est possible si on achète une voiture d'occasion, mais ça doit être assez compliqué pour déterminer qui sont les véhicules éligibles...
Salut à tous ...
Petite question finance ...
Si j'achète une gte d'occasion à un particulier ai je le droit à une aide de l'état ?
L'Etat a mis en place la prime à la conversion pour les ménages qui veulent mettre au rebut un véhicule Diesel d'avant 2001 (si imposable) / d'avant 2006 (si non imposable) ou Essence avant 1997.
Le gouvernement a annoncé que la prime de 2.500 € sera étendue en 2019 aux véhicules hybrides électriques neufs, et, pour les ménages non imposables, à l’achat de véhicules électrique ou hybrides rechargeables d’occasion.
Et cette TICPE qui a sournoisement changé de nom, afin de ne plus être exclusivement applicable aux produits pétroliers, et à laquelle la "mobilité électrique" pourrait être soumise, lorsque le "parc" sera suffisant .......
absolument, d'ailleurs on voit comment "ça pousse" du côté des Superchargers et aussi de Linky,
à mon avis ça pue sévèrement le fléchage, et donc la fiscalisation de l'electricité de transport... mais à ce moment là, l'éthanol de contrebande sera le must !