Je ne crois pas que le résultat d'un premier bain d'huile d'un moteur neuf démontre l'usure à l'origine du carburant.FIERZA a écrit : 09 nov. 2018, 20:37Ben moi je viens de changer mon vote ...
Ma TSI 125 fonctionnait très bien au SP95-E10, mais quand j'ai vu mes résultats d'analyse d'huile moteur, j'ai pris la décision de faire comme avec ma G6 TSI 122 ... 100% SP98 de marque ...
Il aurait fallu l'expérimenter bien apres afin de cerner le degré d'usure provoqué par le % d'éthanol.
Pour des petit trajet quotidien comme pour aller au boulot a coter de la maison => ExcelliumTm150 a écrit : 09 nov. 2018, 20:14Merci pour vos réponses, je ne fait pas de très grands trajets (2x60 km le weekend) et après la semaine je ne roule pas vraiment donc je pense plus tôt partir sur du e10 et pourquoi pas un peu dexelium de temps en temps ?![]()
Réducteur de frottement = baisse de consommation et d'usure.
Même pour du E10,sur de fréquents démarrages annuels,il y a la dilution de carburant dans l'huile + le taux d'éthanol favorisant l'usure tout en augmentant l'oxydation,acidité de l'huile entrainant la formation de dépôt avec la base de l'huile.
Faisant 2x8 km journalier tournant à 100% en Excellium,le résultat de mon analyse d'huile sur 10 000km bât tous les records sur tout les points malgré une huile d'un grade plus élevé.
Si tous les pétroliers commencent à développer leur carburant "Premium",c'est bien pour contenir les performances et rejets des moteurs actuels.