[Kyle] Golf 7 GTI Performance

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance

Message par Kyle »

Je viens de me faire la config qui paraitrait optimale, mais bon Dieu, que le prix pique ! En plus, il y a le malus à 2010€ :shock:
Golf GTI Performance 36 700 €
+ BVM6
Malus 2010€ :(
+ Gris tungstène 650€ : Le Reflets d'Argent va me manquer et je ne sais pas encore pour le blanc. A confirmer... :study:
+ Jantes Brooklyn 17"
Les jantes Brescia sont du plus bel effet mais une monte en 19" va s'avérer ferme (heureusement, je prends le DCC) mais le prix... :shock:
Et j'aime toujours bien les Brooklyn avec la profondeur que donnent ces jantes
+ 5 portes 850€ (obligatoires avec le Pack drive assist), mais ça ne me force pas la main plus que ça... 8)
+ Pack drive assist 760€, obligatoire pour le Dynamic Light Assist que j'affectionne particulièrement
comprend aussi Lane assist + BSD + Park assist + pack techno (feux AR défilement)
+ Phares 100% LED directionnels, obligatoires pour le Dynamic Light Assist
+ Verrouillage central Keyless Entry obligatoire, sans quoi pas d’alarme… (il faut que zieute ce qu'implique le Keyless Entry)
+ Alarme antivol 350€
+ Projecteurs 100% LED et feux de route directionnels, obligatoires avec le Dynamic Light Assist, mais ça me va aussi 8)
+ Roue d’urgence 76€
+ DCC 1071€ j'ai tellement l'habitude de jouer avec que je en sais pas si je pourrai m'en passer
+ Dynaudio Excite 747€, l'autre nouveauté par rapport à ma GTI 7.1

Ça fait un total à 41 564 € (gloups...) et sans le malus :Nul:
Le Honeycomb à 840€ a l'air sympa, mais est peut-être plus fragile. Comme le prix devient déraisonnable pour une berline compacte de série (certes, sportive), j'en reste là dans les options.

Votre avis, Messieurs ?

Enfin, il me faut évaluer le prix de ma GTI (même options que ci-dessus, hors Dynaudio et projecteurs LED) avec ses 65 700 kms.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Le prix parait élevé pour une compacte sportive de série, je rajouterai non premium. :pale:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

N'oublies pas quand même que tu peux (tu DOIS) négocier ferme, et donc que le prix réel sera plusieurs milliers d'€ moins élevé.

Sinon config sympa, pour ma part j'aurais à changer la mienne je prendrais à peu près ça (sauf le DCC, finalement pas indispensable avec des jantes 17" même si ça cogne un peu sur route pourries, et le Dynaudio : la qualité de son dans une voiture bof bof. Le tissu Clark finalement je ne regrette pas, ça donne un genre).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Bonjour Kyle,
moi aussi je suis très tenté par une FL (ou une R de 2016 juste avant FL) et du coup suis allé chez VW en voir une en occasion.
10000 kms, toit ouvrant, jante de 19 santiago et couleur blanc Oryx pour un prix clé en mains malus compris de 37800€ donc tu vois, neuve avec tes options à 41500€ c'est pas étonnant (enfin si je puis dire).
Pour info ma GTi qui à 62000Kms (pas de DCC ni toit ouvrant) offre de reprise à 19000€ mais il m'a fortement incité à la vendre par moi même 22000€ max à débattre....
Je pense me renseigner de nouveau vers l'importateur qui m'avait ramené la mienne d'Allemagne et lui demandé une R plutôt qu'une FL.

Concernant la FL, l'essai ma montré que nos GTi ont pris un coup de vieux visuellement (la face avant est plus agressive et la signature lumineuse encore plus belle) mais c'est surtout au niveau tableau de bord ou le contraste est le plus important. L'affichage 100% numérique est vraiment sympa, on s'y fait très vite et couplé au nouveau bloc multimédia, ça fait qu'on a l'impression d’être dans une nouvelle auto.
Niveau son aussi, vraiment eu l'impression que l’échappement était plus présent, plus sympa a entendre. En tous cas la DSG7 c'est un régal ça c'est une certitude !!!
Il est sûr que si tu te lances tu ne sera pas déçu car c'est vraiment une superbe auto mais c'est vrai que le prix est tout de même élevé.
Voilà j'espère ne pas avoir pollué ton poste et je te souhaite une bonne réflexion, le gris tungstène est superbe !
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pollué ? Non, bien au contraire ! Les avis tels que le tien ou celui de JPierre alimentent ma réflexion. Je suis preneur !

Côté cote, nos GTI décotent finalement assez peu, au regard du simu que j'avais faite plusieurs mois auparavant. Pas impossible que le prix neuf empêche une glissage de la cote en occasion.

@ JPierre : je compte bien négocier. En revanche, j'aimerais avoir ta force de frappe ! ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le Keyless est en série et tu as deux fois les projecteurs directionnels dans ta liste. Personnellement, je te conseillerai de changer de jantes.
Pour la remise, sur une GTI, tu peux négocier 15 %. La fin d'année approche qui plus est.
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

La mienne a presque tout sauf DCC, cuit et TO.

Pour les Brescia, franchement même sans DCC ça passe très bien.

La sellerie honeycomb apporte un plus.

Le discover pro est top mais trop cher pour le petit plus.

Le Dynaudio, indispensable pour moi, le rendu est vraiment bien.

Perso je suis tombé sur une voiture d'expo suréquipée mais il me semble qu'il y en avait pour 47000 euros, avec 10000 euros de remise…
Tu peux regarder si dans le réseau, il y a pas des modèles équipés comme tu veux à prix remisés.
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

C'est sure que ca fait un sacre tarif, c'est pour ca que je n'achete plus neuf.
Certe tu as le choix des options couleurs etc mais d'occase on arrive toujours a trouver ce que l'on cherche meme si parfois on doit delaisser quelques options.

Quand je vois que pour moins cher on Trouve des golf R 2017 avec dcc mais avec dsg.
https://volkswagen-mende.autotransac.fr ... 7-5p-41001

Apres chacun fait ce qu.il veut et je comprends aussi le soihait d'acheter neuf :welcom:

Par contre la sellerie honneycomb si tu peux prends la, ca change des sieges standard de la gti etpour moi elle est mieu que le cuir.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut ludo, la configuration me plaît bien, je prendrais le TO plutôt que le Dynaudio, et pour les jantes je passerais en 19", les 18" possibles en option sur la GTi FL ne me plaisant pas et les Brooklyn ne mettent pas la GTi en valeur, je sais que toi tu les apprécies.
Pour la sellerie je serais hésitant, celle d'origine est sympa mais je suis un nostalgique :oops:.
Bonne réfection dans ton projet.
P.S. : ton papa ne va pas reprendre ton actuelle GTi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
f
francky93
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic

Message par francky93 »

Idem pour moi, terminé d’acheter des sportives neuves (ou pas sportives aussi d’ailleurs), une bonne occasion d’1 an voilà désormais mon objectif lorsque je cherche à remplacer une de mes 2 voitures.
Mais ta config est fort sympa !
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch

Message par Feelies70 »

Belle config. Mais pourquoi changer... pour changer si peu. :scratch:

Si je peux me permettre, ça me fait penser un peu à ma situation l'année dernière. J'avais une Golf 7 GTI 220 (avant mon arrivée sur le Forum) que j'ai bien revendu et pour la remplacer je m'étais orienté vers une autre GTI, celle-ci FL 245 Performance (présentée à mon arrivée sur le Forum). Elle était vraiment TOP. Mais j'ai compris rapidement que, malgré quelques chevaux supplémentaires, les nouveaux écrans, la nouvelle signature lumineuse, le différentiel mécanique, l'échappement plus libéré et quelques autres trucs, je me retrouvais finalement avec une voiture neuve que je connaissais déjà très bien. L'effet de surprise et d'excitation s'était estompé.
C'est alors que j'ai saisi l'occasion de changer vraiment en partant sur une R 310 configurée exactement comme je souhaitais pour remplacer ma 2ème GTI. Un an après, je ne regrette absolument pas ce choix. La R est fantastique. :jaime:

Car le tarif de la GTI 245 telle que tu pourrais la choisir, se rapproche de celui de la R quand elle était encore commandable.
En occasion récente (si tu n'es pas rebuté par cette idée), il y a quelques annonces intéressantes sur les sites habituels.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 40186.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 73729.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 75156.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 18378.html
Ou celle-là, R 300 phase 1 comme neuve (3.500 km !) pour 36.490€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509906388.htm/

Ou alors attendre la Golf 8 GTI dans 2 ans... :arrow:
VW Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Une sportive d'occasion, si je n'en connais pas le propriétaire, j'ai une grosse hésitation. Parce qu'on ne sait pas si le proprio a tapé dedans comme un goret ou s'il a été soigneux. Je pense que c'est la même logique que mon collègue qui me reprendrait la GTI. C'est pourquoi je regarde en neuf... à défaut.
VW France profiterait-il de l'absence de la R pour monter le prix de la GTI Perf ? Qu'en est-il du marché allemand où la R est toujours au catalogue ?

Pour la R de septembre 2016 avec 3500kms, c'est très surprenant quand même, un tel kilométrage...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La voiture du week-end :?:

Le prix de la GTI Perf en France a suivi l'inflation normale des tarifs de toute la gamme Golf.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Petit tour en concession, avec pas loin d'1h30 passée avec le commercial, pour évoquer le prix de l'auto, les options, la reprise possible, le cas d'une LOA. Un bon moment passé en CC comme je les aime bien.
Qq news sur le front de la gamme Golf. Selon les éléments en CC reçus ces derniers jours, la R est suspendue temporairement mais il faut s'attendre à ce qu'elle revienne au catalogue. En revanche, aucune trace d'un retour possible de la GTE...
Pour une commande GTI en ce moment, la livraison porte jusqu'en avril 2019. VW a visiblement freiné la livraison des modèles au regard du tumulte généré par le changement des normes. Le malus de la GTI Perf n'est visiblement pas encore calé pour 2019.
Côté Golf 8, son arrivée en concession ne se fera pas avant fin 2019. La glissade pourrait se poursuivre jusqu'en 2020.

J'ai fait un premier chiffrage, avec une hypothèse de reprise de ma GTI parce que je ne sais pas si mon collègue sera OK sur le délai/budget que je n'ai pas encore fixé à ce jour. Tour complet de l'auto, le moins qu'on puisse dire est que ma GTI tape bien dans l’œil en CC. :jaime:
Vu l'état très soigné de l'auto, le commercial me confirme que je suis le client idéal pour une LOA, ils sont assurés de retrouver une auto impeccable en fin de LOA. Dans mon cas, une reprise se fait sans faire d'histoire. Par contre, une LOA avec GTI, ça pique : un loyer mensuel de 760€ à 840€ selon la durée. C'est bien, ça me renseigne mais je crois que je ne prendrais pas la LOA.

Pour la reprise de la GTI, je suis satisfait de voir que la décote est bien faible, depuis mes estimations plusieurs mois auparavant lors d'une opération commerciale à Compiègne. :D
Une rémanence rétinienne lors de l'affichage bref sur l'écran me donne un marché local à un peu plus de 24000€ pour la mienne. Bon, la reprise reste calculée sur une projection à Avril 2019, bien entendu moins avantageuse. :tantpis

L'offre GTI qui m'a été présentée n'est pas inintéressante. J'ai prévu de voir 2 autres CC mais quoi qu'il en soit, le commercial a pris soin du client, le client reviendra à coup sûr pour la suite du dossier. :accord:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

A ta place, je foncerai :Top:
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Avril 2019, vache ça a bien glissé comme délais (bon on comprend aussi un peu pourquoi).

Si tu veux des éléments de langage pour ta négo, tu peux me MP-er. Il ne faut pas hésiter, surtout si tu vas voir plusieurs CC (comme me l'avait dit la mienne au final : "de toute façon ne vous inquiétez pas j'aurais ma commission" - je ne lui ai pas dit que je ne m'étais pas inquiété du tout !!), si c'est hors des clous ils refuseront et c'est tout (ce qui a été près de se faire pour mon cas, j'ai vu que j'attaquais la falaise à un moment).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Merci JP ! Je ne manquerai pas d'échanger avec toi très prochainement. :accord:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Au fait, entre une Sportvan et une Arteon, j'ai eu l'occasion de comparer côte à côte un Blanc Pur et un Blanc Oryx. Le Blanc Pur apparaît effectivement moins flatteur que l'Oryx qui présente son côté pailleté. En revanche, je n'ai pas pu l'apprécier sous la lumière artificielle. Il faudrait une revue sous une lumière naturelle.
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Si je comprend bien ton post, ta concession serait prête a te reprendre ta GTi 24000€ ?
Si tel est le cas, wahou cela fait une sacrée différence avec la concession de Dijon et pourtant (sans vouloir me faire de fleurs) ma GTi est également en parfait état mais moins optionnée que la tienne (pas de DCC).
Ici, 24000€ c'était le prix maxi que eux pourrait éventuellement la revendre avec une garantie (bon en même temps cela reste du discours de commercial).
C'est clair qu'Avril 2019 cela fait un sacré long moment à attendre, ça se mérite un FL :D
Celles avec très peu de kms au compteur (5000 par exemple) ont pu passer dans plusieurs mains plus ou moins délicates car quand je vois que lors de mon essai, le commerciale m'a dit allez y vous pouvez pousser les rapports et que c'est moi qui lui ai fait remarquer que la voiture était froide et que j'attendais gentiment qu'elle soit en température, ça laisse perplexe...surtout quand il vous répond : "vous savez avec les huiles actuelles...." :Nul:
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Répondre