TiBurce
Pour répondre a ta question, si tu as les moyens de le faire, et un bon endroit reconnu pour le faire, alors fonce sans hésiter
Je m'explique : J'étais comme toi il y a quelques années ( 3 ans ) , a hésiter , a fouiner sur le net, a essayer de dénicher les infos sur les plus et les moins
J'avais a cette date une audi A3 Quattro s-line TDI 140 CV
J'avais un collègue qui l'avais fait, un maniaque de l'automobile, et il était ravi, j'ai donc sauté le pas
J'ai rerogrammé mon A3, avec plein d'appréhension, et une fois reprogrammée , j'avais une voiture totalement différente, avec un couple saisissant, l'A3 était passée a 190 cv et 420 NM en couple
Une tuerie. Je m'attendais a une hyper sportive dès le bas régime, mais non :
* jusque a 2000 tours minute , la voiture "avançait seule", elle respirait, c'était fluide ,super agréable , mais vraiment très agréable
* après 2000 tours minute, un moteur vif et très réactif , qui demande qu'a monter encore plus
* 3500 tours minute , le coup de pied au cul, un moteur rugissant qui montre tout son potentiel, sans forcer ni peiner
En gros, une voiture qui " respire" , on a réellement l'impression d'avoir une voiture qui "vit" en libérant tout son potentiel
Sans reprogrammation, c'est commis tu demandais a un asthmatique de faire un marathon
Avec reprogrammation, c'est le marathon direct et les doigt dans le nez en finissant 1er
Donc conclusion : Si tu peux fonce
Je ne le fais pas encore sur la golf car assez cher ( entre 500 et 1000 euros ) selon le garage ou tu vas . De plus elle est encore garantie donc je ne veux pas faire sauter la garantie cas de panne si le concessionnaire voit au VAGCOM