ACCIDENT / HAYON + PC ARRIERE

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch

ACCIDENT / HAYON + PC ARRIERE

Message par YanCT »

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui arrêté dans la circulation un Amarok m'est rentré dans le derrière à environ 20-25km/h le temps qu'il écrase la pédale de frein.
Ill est tout de suite venu à ma fenêtre et a admis être en tord à 100%. J'étais sur mon trajet pour aller au travail (un dimanche oui).

Nous avons pris le temps de remplir le constat et sommes partis chacun avec un exemplaire. Nous avons échangé nos coordonnées et allons tout d'abord tenter un paiement à l'amiable.

Étant donné que j'ai 5 jours pour déposer mon constat chez mon assureur, donc comptons Jeudi, et en incluant un délai de virement bancaire de 2 jours, je prévois :

- Dès demain (lundi), je vais chez VW faire établir un devis pour :

* Changement hayon pour un neuf en faisant rajouter sur la main d’œuvre qu'il faudra aussi faire le transfert de ma caméra de recul et mes feux arrière de coffre.
* Changement ou rénovation du parechoc arrière car il a pris une belle griffe et la peinture s'est fissurée (nous ne l'avions pas vu dû à l'orientation du soleil à ce moment là) et j'ai peur que des fixations aient été endommagées, le parechoc n'a pas été mentionné dans le constat. Ceci dit je l'ai rajouté sur le verso du constat dans la partie perso.
* Changement plaque immatriculation fendillée. pas marqué non plus sur le constat au verso car invisible dû à l'orientation du soleil.

Ces 2 derniers éléments me poussent à aller à l'amiable car ce sera plus rapide et plus arrangeant pour les 2.

Donc une fois le devis en mains demain je le transfère de suite au gars qui m'est rentré dedans et soit il accepte de suite malgré le rajout du PC + plaque d'immatriculation, soit il refuse et je l'ai déjà prévenu que dans ce cas je serai dans l'obligation de transmettre le constat à mon assurance.

Dans ce dernier cas, j'aurai donc un expert qui viendra, à qui je ferai aussi constater l'enfoncement parechoc + plaque. J'ai des photos qui en attestent sur le lieux et l'heure de l'accrochage, on voit clairement la griffure + la plaque d'immatriculation de l'Amarok enfoncée en frottant mon P.C.
Êtes vous d'accord avec moi sur le fait que l'expert dans ce cas, ne devrait pas trop rechigner à prendre en compte la jupe arrière + pc ?

Autre question, une fois la voiture déposée en concession, à combien de jours maximum estimez-vous la durée de travail ? Je n'ai en effet qu'une seule voiture au quotidien pour aller bosser.

Pour finir, si le règlement se fait finalement à l'amiable, je compte lui demander un paiement par virement bancaire uniquement. Il aura donc mon RIB et fera un ordre de virement qu'il me donnera en preuve. Toutefois je ne signerai pas l'ordre de travaux chez VW tant que l'argent ne sera pas dispo sur mon compte, malgré l'ordre de virement. Si le virement est effectué mardi, prenons j+2 : JEUDI.
D'où ma dernière question : puis-je toutefois envoyer le constat d'ici jeudi et le faire annuler + tard si je reçois le virement ?

MERCI BEAUCOUP DE PRENDRE LE TEMPS DE ME LIRE. Je vous joint des photos.

A+

ICI ON VOIT BIEN L'ENFONCEMENT DE SA PLAQUE IMMATRICULATION CONTRE LE HAUT DE MON PARECHOC
Est-ce une preuve acceptable pour un expert ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII tdi 150

Re: ACCIDENT / HAYON + PC ARRIERE

Message par Cricrise »

Il n'y a pas juste une griffure, les frais seront conséquents chez vw; donc le reglement a l'amiable n'est pas approprié pour le fautif a moins qu'il ne dispose pas de véritable assurance.
L'expert prendra tout en compte ne t'inquietes pas
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Ok du coup pas de sentiments je balance tout à mon assurance ?

et donc au final pas besoin de me déplacer chez VW demain ?
Dernière modification par YanCT le 14 oct. 2018, 18:56, modifié 2 fois.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:coucou:
Désolé pour toi, c'est toujours chiant à gérer. :D

Pour moi, ce n'est pas un problème que tu n'ais pas noté le P-C et la plaque. Une fois au garage, vous faîtes le tour du véhicule pour noter les dégâts et tu vois avec eux pour qu'ils fassent tomber le P-C et vérifient les fixations.

L'expert ne devrait rien dire pour prendre en compte le P-C. C'est à l'endroit de l'enfoncement.

Tu peux compter minimum une semaine. Je sais pas si vous avez des délais plus long pour recevoir les pièces à La Réunion ? Tu fais expertiser, tu récupères ton véhicule le temps de la réception des pièces et tu la déposes lorsque tout est là.

Ça m'est arrivé ce genre d'accrochage où comme toi, je me suis fait rentrer dedans et l'assurance n'a pas eu besoin du constat. Ils m'ont demandé si telles cases étaient cochées (oui) et c'était bon pour eux. Pour une autre histoire, l'assurance ne voyait aucune gêne à ce que le constat soit fait après les 5 jours.

Si vous le faîtes à l'amiable, qu'il se déplace en agence et ne s'amuse pas à le faire par internet. Ne regardes pas seulement le montant, assures-toi que c'est bien un virement et non un chèque.
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

merci pour ta réponse,

concernant les délai réunion normalement ils auront tout en stock, sinon ils commanderont, je ne suis pas pressé. Du coup ensuite va falloir que je trouve une autre voiture pendant 1 semaine..

la jupe (diffeuseur échappement) sera t'il inclus au changement ? Car sur ma voiture il n'est pas d'origine (il est origine VW et homologué avec logo CE) mais il est différents des modèles identiques de voitures. je ne suis évidemment pas contre une jupe origine
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015

Message par Rline 17 »

salut ,toujours compliqué ces accrochage ,perso je ne ferais pas ca a l'amiable car trop de frais ,car ca chiffre vite ce genre de reparation ,j'ai eu le ca similaire il y a queqlue mois ,meme fissure que toi sur le pc arriere ,totale changement de pc chez VW 1200 euros de facture ,donc plus ton hayon etc.. je te fait pas de dessin :pale: .
ensuite VW prevois des pret de vehicule pour toutes intervention en carrosserie tkt :Top:
COURAGE
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

En effet je viens de réaliser que mon VW propose des véhicules de prêt.

le prêt de ce véhicule sera t'il gratuit avec caution, pris en charge par mon assurance, pris en charge par l'assurance adverse (credit agricole), ou bien à mes frais ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis quelqu'un qui aime prendre de l'avance sur les problèmes à venir plutôt que de devoir les gérer à la dernière minutes, surtout quand on parle boulot. Je ne peux pas me permettre d'être incertains de mon moyen de transport pour aller bosser.
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro

Message par Rline 17 »

Le pret de vehicule est gratuit oui avec caution (normal) ,aprés dans tous les cas il faudra absolument que tu la depose 1 journée pour le passage de l'expert et las pour cette journée pas de pret de voiture ,uniquement pour la semaine de reparation car une fois que l'expert est passer et qu'il donne sont verdict il faut prendre un autre rendez vous avec le CC en tenant compte de la dispo des pieces mais ca tkt ils gere tous :Top:
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Ok donc une fois l’expert passé chez VW je reprends RDV pour les réparations et je demande une voiture de prêt pour ce même jour, pour la durée des réparations.

J’ai tout compris alors ! Merci à vous :)
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro

Message par Rline 17 »

oui c'est ca :Top: :Top: tkt tous vas bien ce passer :D
r
romain_974
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT DSG7 BLANC PUR

Message par romain_974 »

Slt l'ami :coucou: Je pense que le gars pensais que tu allait faire les réparations dans un petit garage comme c'est courant chez nous . Tu devrait déposer le constat à ton assurance et lui expliquer la situation, je l'ai déjà fait et par la suite on a annuler le constat sans problème !
Ile de la Réunion - 974 RPZ !!!
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Mais quelle a été ta suite justement ?

Car je ne veux pas faire les réparations hors réseau.
Pas envie d’avoir de problème en cas de revente un jour genre un acheter me trouve un vice caché etc

Et puis je prend soin de ma voiture pour la garder le plus intact possible c’est pas pour laisser quelqu’Un me
L’abimer et en plus me dire où je dois la faire réparer ^^
r
romain_974
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT DSG7 BLANC PUR

Message par romain_974 »

Moi j'ai fait les réparations dans un garage que je connais bien et j'avais le choix entre réparer l'impact (débosselage, mastic, peinture) ou mettre des pièces neuves, la porte dans mon cas a été remplacer et tout le coté droit repeint.
Ile de la Réunion - 974 RPZ !!!
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro

Message par Rline 17 »

perso hesite pas une seul seconde vas chez VW ,tu n'est pas en tort ,tu n'a pas a chercher a faire de economie pour le responsable ,tu est comme nous tous sur ce forum car tu as la passion de ta golf ,donc la faire reparer chez VW est la moindre des choses ,aller chez un garage lambda pour avoir des réparation avec des pieces non d'origine et du maquillage alors que tu n'est pas en tort je ne vois pas l'interet ,c'est dommage pour le résponsable de l'incident mais ce n'est pas a toi de te prendre la tete :Top: :Top:
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Toute façon j’ai deja prévenu le mec pendant que nous faisions notre constat, que j’allais chez VW et pas ailleurs.
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7.5 GTI

Message par gtr »

Salut trop les boules pour toi ça me rappelle des mauvais souvenirs pour la mienne mais volkswagen a très bien fait son boulot j'espère que pour toi ce sera pareil courage
38gti performance
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Slt Yanct !

Rolala,et moi qui avait le coeur brisé après mes 5 petits coups de portière superficiel ces dernier temps... :roll: :( :oops:
Je compatis avec toi,et je comprends parfaitement ta décéption.
Cependant,ce sera vite réparé et remboursé.
De plus,il s'agit de partie démontable (PC et coffre);donc facile.

En revanche,je me demande comment ça fonctionne pour les toitures,côté des haillons et autre préjudice très rare qui ne sont peut être pas réparable...
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

En effet ça doit être hard.

Du coup demain je dois quand même aller chez VW Ou bien je vais direct chez mon assurance et le reste viendra après ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Je n'ai jamais expérimenté ton malheur mon pauvre ami,je n'ai pas d'idée :tantpis
Ce qui compte déjà,c'est que tu n'es pas en tort et que c'est superficielle si ça peut te consoler ;)
J'attends aussi la réponse des autres qui t'aideront .
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Tu vas à ton assurance sauf si tu dois déclarer ton sinistre par téléphone, tout dépend des compagnies.
Ton assurance et/ou la concession te dira le jour du passage de l'expert pour l'expertise.
Répondre