Tant mieux si on peut être de bons conseils.
55.000 km pour des bougies, il est largement temps de les changer pour n'importe quel véhicule essence.
L'apparence sympa d'une bougie ne signifie pas qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

En Lorraine tu as Est-Auto reprogrammation. Je connais pas plus que ça mais ça semble sérieux.cedrmoreau a écrit : 29 sept. 2018, 10:04Ça sent le démontage et le remboursement...
J'ai entendu parle de reprogrammation.
Qu'est ce que tu en penses ?
Je suis en Lorraine mais je ne sais pas où m'adresser pour ce genre de choses.

il est tout a fait normal qu'une bio ethanol mette 2 ou 3 secondes à demarrer des qu'il fait un peu frais , pas forcement froid. je pense que tous les gens qui l'utilisent ici pourront te le confirmer. apres ca ne broute pas ca met un peu de temps à demarrer, puis pendant un ou deux secondes le moteur reste un peu elevé en tour, genre 1200 et redescend.baby_cash a écrit : 29 sept. 2018, 15:33Bonjour à tous
Je me permets d'ouvrir un topic car je souhaiterai connaitre l'avis des proprio ayant une reprog E85 comme moi.
Je posséde donc une TSI 125 reprogrammée E85 sur laquelle j'ai déjà effectué +25 000km en E85. Aujourd'hui j'ai fait mon 1er entretien "maison" avec vidange + filtres + bougies.
J'ai remarqué que mes bougies avaient leur électrode rougie, et lorsque je les ai retirées des puits j'ai remarqué comme de la calamine.
Ma G7 cumule 55 000km à ce jour
Par temps froid, il arrive qu'elle ait un peu de mal à démarrer également (elle broute pendant 2-3 sec)
Voici l'état de mes bougies, qu'en pensez vous ?

on a une idée, oui, faut pas dépasser un 50% de SP et 50% de E85, ce qui fait grosso modo un E42Battlegunner02 a écrit : 11 oct. 2018, 12:30Salut à vous !
Sans modification est il possible de mettre de l'ethanol en plus du e10 ?
Mon moteur : 1.4 tsi 140 act
Merci d'avance pour vos réponses !

Sans boitier/reprog E85 ?axolotl a écrit : 14 oct. 2018, 10:06Sur le 1.2 tsi que l’on a on peut passer de 0 à 50% sans problème, jamais eu de témoin et les valeurs relevées à l’elm confirment lenreichissement...
Vidange et contrôle technique à faire sur celle là et on pousse à 75% pour trouver le seuil avant témoin.
Je vais commencer par 10l sur le 1.5 soit 25% (de 40l) cela passera comme une lettre à la poste