Comme promis, petit retour concernant les "Entretiens Très Privés".
Début des festivités à 18h30.
Cause bouchons habituels les soirs au sud de Nancy, mais amplifiés les veilles de week-end et jours fériés

, Madame et moi-même ne sommes arrivés qu'à 19h00.
Nous avons heureusement pu éviter le gros d'un bouchon causé par un accident impliquant 8 véhicules à un embranchement entre 2 autoroutes.
Nous étions une petite quarantaine de clients pour qui la concession avait été privatisée, avec service traiteur.
Nous avions tout le show-room véhicules neufs et occasion pour nous avec un petit quizz à remplir (bouteille de champagne pour le vainqueur par tirage au sort entre les bonnes réponses).
Les questions portaient sur des détails "techniques" concernant les pneumatiques, réparation de pare-brise, SAV,entretien, ...
En harmonie parfaite avec le thème de la soirée, ça tombait bien.
Après un petit discours de la Directrice de la CC, celle-ci nous a présenté le personnel VW présent et des groupes ont été formés.
Je me suis retrouvé dans le groupe chapeauté par la Directrice, je suppose qu'il ne s'agit là que d'une pure coïncidence.
Il y avait 5 ateliers, répartis dans l'atelier de la CC :
1] déroulement de l'entretien d'un véhicule (procédés de vérification des différents points du véhicule avec astuces pour vérifier soi-même ses points (ligne d'échappement, pneumatiques, disques de frein, présence ou non de rouille ou fuite, ...) ; explications concernant la vidange des différents liquides)
2] pneumatiques (démonstration démontage, remontage et équilibrage d'un pneu sur une jante ; explication des différences entre pneus hiver, 4 saison et été ; explication sur les différents dégâts qu'un pneu peut connaître durant sa vie et astuces sur les conduites à tenir dans ces situations)
3] débosselage sans peinture (démonstration d'un débosselage sur le capot d'une Golf VII noire que l'expert avait volontairement abîmé !

)
4] réparation de pare-brise (démonstration d'une réparation d'un pare-brise abîmé (là-aussi volontairement mais c'était un pare-brise destiné à la destruction

)
5] diagnostic avec "valise" (je n'ai malheureusement pas pu y assister faute de temps. Il était un peu plus de 21h00 et Madame souhaitait rentrer.

Elle pensait que cela n'allait pas durer plus d'une heure, une heure et demie.)
J'ai trouvé cette manifestation super sympa : cela permet de rencontrer le personnel hors du contexte habituel et de découvrir les coulisses d'une CC tout en appréhendant mieux les tâches à accomplir par les différents mécanos.
De plus les ateliers étaient instructifs, les explications à la portée de tout le monde et le personnel toujours enclin à répondre à la moindre question.
Et voici les fameux goodies.
Un support pour Smartphone :
Une paire de lunettes GTI :
Et une boîte de 9 aimants :