Très heureux de rejoindre les rangs d’une nouvelle et "inimaginable" passion pour la Golf que je regardais jusque là d’un œil inconsciemment envieux.
Passionné de voitures depuis l’âge où j’ai pu tenir mon premier pinceau d’artiste peintre … Mon dernier bolide en date avant que je ne succombe aux courbes de la Golf, était une 595 Abarth … vendue vendredi dernier non sans une certaine émotion.

Mais il me fallait un véhicule moins nocif pour mon ego - la sonorité de l’échappement monza allait immédiatement me transmuer en ancêtre du beauf.
Aucun espoir d’accéder à une forme de sérénité, de sagesse, de raison.
Plus sérieusement, je devais désormais trouver un véhicule non seulement plus sage mais plus adapté à mon transport de toiles … et de chiens.
Et je voulais que cette voiture soit aussi élégante, confortable que pratique.
Au départ, j’hésitais entre trois modèles très différents. La nouvelle Honda Jazz réputée pour sa fiabilité et son coffre plat, la Skoda Spaceback rapid Monte Carlo ou encore l’audi A1 … pourtant aussi peu logeable que mon Abarth (essentiellement pour son look).
Jusqu’à ce que je m’arrête à la concession Volkswagen et qu’une prestigieuse demoiselle toute de noire vêtue me fasse de l’œil avec ses 14500 € pour ses 52 000 km et son année 2015 et surtout pour sa boite automatique exceptionnellement fluide !

A peine déposée sur le parc réservé aux occasions, nous étions déjà trois acheteurs potentiels dessus et par chance, j’ai pu obtenir la belle !
Cette première prise en main me procure déjà un plaisir de conduite et une paix intérieure inestimables.
En revanche, je m’interroge sur la nécessité de devoir retourner très bientôt chez la concession pour effectuer (à ma charge) une révision (L’ordinateur de bord m’affiche dans « 1300 km » et le carnet d’entretien dont j’ai pris connaissance après réception du véhicule m’indique une révision à 55 000 km).
Mais peut-être est-il préférable de poser cette question en dehors de la rubrique « présentation » ...
Et en néophyte complet j’en aurai probablement beaucoup d’autres à vous soumettre ... toutes d'une naïveté parfois extrême !
Merci d’avance pour votre accueil que je devine aussi chaleureux, stupéfiant et majestueux que l’icône qui me réunit à vous aujourd’hui.
Gérard.
Pour compléter ma fiche :
Passions - Peinture, nature, océan, jardin, châteaux, chiens