Pose de radar/caméra de recul

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
ClydeHord
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Allstar

Pose de radar/caméra de recul

Message par ClydeHord »

Bonjour,

je souhaiterais faire monter des radars ou caméra de recul sur ma voiture.

VW me dit pouvoir le faire pour 450€ TTC, cependant, pour le "bip", ça ne s'intègre pas au media discover mais c'est un module à côté.

Je trouve ça assez étonnant alors qu'il m'a semblé voir que le park assist pouvait "s'additionner" au reste.

Sinon auriez-vous des conseils (garage ou autre ?) pour la pose de radars ou d'une caméra. Je ne veux pas le faire moi-même, je n'ai vraiment pas les compétences pour.

Avez-vous déjà fait poser des radars en seconde monte qui s'intègre au media discover ??

J'ai vu cette option, mais bon c'est à Grenoble (je suis dans l'oise). http://www.mgconnex.fr/volkswagen/557-r ... -ops-.html

Pourquoi VW ne propose pas la même chose ?

Aussi, si je fais ça dans un garage tiers, est-ce un risque pour ma garantie ?

Merci.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Pose de radar/caméra de recul

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir, je ne verrouille/supprime pas encore le sujet, mais il me semble qu'une recherche t'aurait déjà permis de trouver le tuto d'installation de la cam en seconde monte, tu en penses quoi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ClydeHord
Débutant
Débutant

Message par ClydeHord »

.....

Justement j'ai regardé mais je ne l'ai pas trouvé et comme je le dis, je ne veux pas tuto, parce que je sais pertinemment que je serais incapable de le faire.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ClydeHord
Débutant
Débutant

Message par ClydeHord »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse,

je me suis renseigné auprès de mon commercial. Les radars que j'ai mis plus haut snt compatibles avec les écrans "RNS" les anciens donc.
Il m'a aussi indiqué que pour le moment, il n'y avait pas de radar de reculs qui allaient avec le media discover, c'était forcément un BIP externe et c'est la même chose qu'en fabrication usine (le configurateur VW le montre bien d'ailleurs).
Par contre, la caméra de recul, elle, s'intègre bien au media discover.

Le garage où je vais ne peut pas le faire, mais mon commercial va se renseigner, ils ont la possibilité de le faire faire par une boite extérieure. Par contre, il ne sais pas si avoir la caméra de recul implique d'avoir forcément les radars.

Après, moi ça ne me dérange pas de pas savoir de quel côté il y a un obstacle, après tout, dès que ça BIP continuellement, on s'arrête quel que soit le côté x)

Bref, j'attends de voir les solutions proposées ...
S
Szheur
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Ajout Option

Message par Szheur »

Bonjour,

J'ouvre se post car après mes recherches, j'ai pas trouvé de réponse, désolé si un sujet à déjà été ouvert

Je viens de faire l'acquisition d'une Golf 7 d'occasion et je n'ai pas de radar (ou caméra) de recul, et j'aurais voulu savoir si il était possible de l'installer ? Si oui, qui peut le faire ? J'ai le tableau de bord

Deuxième question, comment faire pour pouvoir rabattre mes rétros a la fermeture de la voiture ?

C'est une golf 7 Business, 1,6 TDI 105 Trendline

Merci d'avance pour vos réponses
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Re: Ajout Option

Message par FREDLA »

Pour l'ajout de radars / caméra de recul, regarde ça ClydeHord @ Pose de radar/caméra de recul

Pour rabattre les rétroviseurs à la fermeture de la voiture, il y a un paramètre à activer mais ils faut bien sûr qu'ils soient rabattables ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Merci Fredla pour les liens.
Szheur je fusionne ici. La Trendline Business n'a pas les rétros rabattables électriquement de série ni en option.

The titi73's topic
Répondre