


YanCT a écrit : 14 août 2018, 14:11Faire vérifier radiateur de l’egr (Fuite interne). Et non, cela n’est pas un problème unique aux bloc moteurs tdi de la génération précédente. Le problème persiste sur la plateforme mqb.
Voir si présence de fumée blanche au démarrage à froid.
Faire vérifier joint pompe LDR.
Faire vérifier entrée et sortie radiateur frontal.
Inutile de faire vérifier l’intercooler air/eau de l’air de suralimentation car il est intégré au bloc moteur à l’admission et une fuite interne se ressentirait immédiatement sur le comportement moteur et des démarrages difficiles.
Tu avais raison effectivement apres 2 jours de test rebaisse de ldr et retour au garage on a changé la vanne et refroidisseur egr pour voir mais j'ai demander des garanties si c'est pas ça on remet l'ancienne . Mais je reste perplexe avant de changer l egr juste après m'etre arrêté j'ai ouvert le capot et j'entend un bruit bizarre derierre le moteur et le ldr qui baissait dans le vase d'expansion , donc on verra.YanCT a écrit : 18 sept. 2018, 15:54Ah bon Momo ? Mais le FAP n’est pas refroidi, bien au contraire c’est l’inverse qui est recherché.
Alors quel pièce où conduit passe suffisamment près du FAP pour t’avoir causé cet écoulement le long du FAP ?
Je suis perpexle... j’espère juste qu’ils n’ont pas abusé de ton porte monnaie, et surtout que ton problème ne reviendra donc pas.
Bonjour Amine,aminevw a écrit : 12 sept. 2018, 11:56bonjour je suis de retour
pour mon problème c 'ete le radiateur EGR, pour faire le diagnostique le garagiste a fait une shunte pour que le circuit d'eau ne passe pas par l'EGR , j'ai testé la voiture pour 2 semaine environ 15000 km pas de perte de liquide de refroidissement, j'ai commandé la pièce pour la faire remplacé
merci pour vos aides
Bonjour Jerem,Jerem My a écrit : 01 sept. 2016, 19:33Salut yoh_59,
J'ai eu le même problème que toi sur mon TDI 150 DSG de la même année et c'est une panne connue par le VW pour ma part il s'agissait du radiateur de vanne EGR mais il a fallut que je me donne énormément de mal pour récupérer ma voiture " immobilisation 1 mois et demi mais depuis plus de problème. En espérant que cela puisse t'aider![]()