Pour les garages j'ai envie de dire que c'est la loterie xD
en tout cas essaye de ne pas t’arrêter à l'avis de un.
(Mon CC VW est pas mal, il pousse pas a la conso, me parle en conseil après je fait ce que je veux.Et c'est pas le cas de tous!
Je vais aussi parfois chez un petit cc Renault pas loin de chez moi qui est très bien (et oui ça arrive) m'a déjà passé des véhicules a la valise ou des petites interventions gratuitement
Après pour les gros travaux j'ai un "petit" garagiste traditionnel et "familial" là c'est cool parce que je peux choisir les pièces et il a de bon contact pour avoir des prix ou des pièces d'occasion.
Mais avant d'avoir mon "petit réseau" j'en ai fait, et certain m'ont vu qu'une seule fois, et sont pas près de me revoir )
Bref comme ça j'aurais envie de te dire d'éviter tout ce qui est Norauto/feu vert/speedy parce que, c'est souvent des stagiaires, qu'ils sont plus habitué a des interventions d'usure (pneus, freins, vidange, courroie...) et j'ai des doutes quand a leur capacité de t'aiguiller sur ce genre de défaut, mais c'est un avis tout a fait personnel, il doit surement y en avoir des bons. pareil essaye d'avoir plusieurs avis, essaye quand même, même si tu risques d'avoir un surplus d'information (surtout pour quelqu'un qui confond la batterie avec la boite à air si tu vois ce que je veux dire

), il faudra faire le tri et recouper les éléments concordants. va voir un cc VW si tu peux discuter un peu de ton pb sans besoin d'avoir un rdv payant (comme parfois chez rino

) il devraient avoir (normalement) un avis plus spécialisé et pourquoi pas va voir aussi un garagiste "conventionnel". Essaye d'avoir plus de matière à discuter en effectuant les petit test que j'ai écrit plus haut ça aidera le spécialiste a se faire un avis.
Ou sinon si tu as pas envie de t’embêter ben tu en choisi un et tu pries pour que le prix soit pas trop élevé et que ton problème soit réglé rapidement.
A 1iere vue ça a pas l'air trop grave (j'ai envie de dire que c'est rien du tout, mais on sait jamais avec ces bêtes là)
Bon courage.