[RESOLU] problème affichage ODB (ordinateur)

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
MagicHaze
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 GTD S&S - A6 C6 4F - Golf 5

[RESOLU] problème affichage ODB (ordinateur)

Message par MagicHaze »

bonsoir ,
je rencontre deux petit soucis sur ma GTD .

Le 1er : lorsque j'ouvre une porte arrière exemple arrière droite sur l'odb c'est la gauche et du coup la gauche apparais a droite sur l'odb
les commandes de lève vitre sont corrects

Le 2ème : J'ai par moment le message "Son extérieur défectueux Roulez prudemment"

Image

Voilà si quelqu'un saurais m’aiguiller , aussi je dispose d'un vagcom
Dernière modification par MagicHaze le 01 sept. 2018, 17:13, modifié 3 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: problème affichage ODB (ordinateur)

Message par titi73 »

:coucou: l'échappement ayant été modifié le problème peut venir de là.
Pour l'ODB c'est surprenant, je n'ai pas vu ce cas encore sur le forum, c'est une occasion, aurait elle était bien torturée au VCDS - Vagcom par l'ancien proprio ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MagicHaze
Débutant
Débutant

Message par MagicHaze »

Merci titi effectivement c'est une occasion et l'ancien proprio a deja bien touché au vagcom (entre autre).Après il a l'air de savoir se qu'il fait mais bon...
Je devrais regardé de ce côté ? Mais où ? :scratch:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Demande lui si il a les sauvegardes des modif qu'il a effectué, ça te donnera des pistes ... Sinon bon courage pour trouver les bons codages ... Commence par chercher sur l'électronique de porte, une inversion à ce niveau est possible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MagicHaze
Débutant
Débutant

Message par MagicHaze »

Oui je suis toujours en contact avec lui , je vais lui demander s'il a la sauvegarde des codages.
Et pour le sport & sound seul le silencieux a été modifié, l'erreur ne viens pas toujours, faudrais je regarde niveau connectique.
Merci titi , je reviens quand j'ai du nouveau
MagicHaze
Débutant
Débutant

Message par MagicHaze »

Bon problème d'affichage inverser des portières sur ordinateur de bord résolu
un petit tuto de se que j'ai fait ! désolé je n'est pas l'habitude de créer des tutos et aussi pour le contre jour sur les photos(je peux toujours en refaire)
Avant toutes choses , penser à toujours sauvegarder les codages d'origine pour pouvoir revenir en arrière !

voici l'affichage inverser , physiquement les deux portes conducteur sont ouvertes !!

Image

ouvrir calculateur 09-centrale elec.

Image

ensuite codage-07

Image

Assistant codage long

Image

ensuite Octet 0 , au bit 0-1 j'avais 03 right-hand-Drive Model (RHD/PR-L0R) (en gros model conduite à droite d'active)
j'ai basculé sur left-hand-drive model (LHD/PR-L0L) conduite a gauche , ensuite on valide sur sortie en haut à gauche

Image

puis OK pour accepter le nouveau codage

Image

voilà tous est rentré dans l'ordre

Image

PS: désolé si la taille des photos est inappropriées mais je n'est pas trouvé en lisant la FAQ

Pour mon problème de sport & sound j'ai vu sur audipassion un sq5 avec même code défaut seul différence lui ne fonctionnais plus , apparemment cela pourrais venir de la condensation qui s'accumule dans la bonbonne et oxyde fil et enceinte ! A suivre
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai déplacé les messages concernant le S&S -->MagicHaze @ Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

The titi73's topic
Répondre