Je vous fais part de cette trouvaille qui devrait intéresser certains d'entre vous !
Il est possible d'installer un cache moteur OEM sur nos blocs 1.2/1.4 TSI, celui-ci est installé de série sur les Golf 7 GTE, Passat et Jetta. Pour faire des économies, VW a fait l'impasse sur ce cache pour nos Golf.

J'ai trouvé les info par hasard en me baladant sur le forum golfmk7.com, voici le lien.
Voici les deux références dont vous aurez besoin pour l'installation et les tarifs auxquels j'ai eu ces pièces en concession VW :
- Cache moteur compatible 1.2/1.4 TSI (ref : 04E 103 925 F ) : 70,56 €
- Support cache moteur (ref : 04E 103 932 C ) : 10,90 €

Outils requis:
- Clé à douille SW10 (ou Torx selon la version de la vis installée de série).
- Clé dynamométrique (serrage à 9 Nm).
Il suffit de retirer la vis existante (du 10 dans le cas présent), de positionner le support en acier et remettre la vis en place (serrage à 9 NM).

Le cache est pourvu de deux pattes qui viennent s’emboîter sur le conduit d'admission.

Et voici ce que ça donne sur mon bloc 1.4 TSI 150 !

Edit :
Sur la Golf 7 GTE, il y une protection en caoutchouc pour éviter que le cache ne détériore (frottement) la durite de recyclage des gaz.

Je suis allé en concession avec le n° de châssis d'une GTE d'un des membres (merci Ced07), pour demander la référence de cette protection mais ils n'ont rien trouvé.
A défaut de la pièce d'origine, j'ai trouvé grâce un tuto Allemand la référence d'une durite (Audi TFSI) sur laquelle est présente une protection en caoutchouc qui fait l'affaire. La référence est 04E 103 560 B et cette dernière revient à 7,80€.

Il existe également un cache supplémentaire à positionner sur les durites, mais en ce qui me concerne, je ne le trouve pas spécialement esthétique (Merci @madintaiwan pour l'info) :
- Ref : 04E 103 927 A au prix de 17.47€