Salut,
J'ai donc reçu ce matin mon magazine allemand où un article est consacré à la lutte contre les dégâts occasionnés par la fouine sous le capot de nos chères automobiles.
Ils testent tous les trucs et astuces que le commun des mortels croit bon pour lutter contre ce joli petit animal! Il faut d'abord savoir que les dégâts sont généralement occasionnés en période de reproduction(+- juil et aout!). Ces animaux nocturnes marquent avec leur urine le petit nid douillet qu'ils ont aménagé sous le capot.
S'il s détectent l'odeur d'un autre congénère sur leur territoire soit dans ce cas ton moteur, ils cherchent à défendre leur territoire et mordent dans tout ce qui leur passe sous la dent.
Aucune odeur humaine ou autres ne les chassent; donc ne fonctionnement pas: les chaussettes de ton grand - père, la naphtaline,la lavande,le jasmin, les petites briquettes à mettre dans le wc,les poils de ton chat,chien ou de ta grand-mère...Les petits appareils à ultrasons vendus dans le commerce ne marchent pas:ils s'habituent aux ultrasons.Les grilles fabrication maison que l'on glisse sous la voiture une fois la voiture arrêtée ne fonctionnent qu'un temps;le temps qu'elles trouvent un autre chemin d'accès.
Marche ce que j'ai fait plusieurs fois dans le passé sur mes voitures: emballer avec du tuyau annelé de construction tous câbles et liaisons pour liquides en caoutchouc .
Deux, acheter un kit sur le net qui leur donne une décharge électrique dès que le capot est fermé et qu'elles s'y aventurent.Voir
http://www.marderschutz.eu . Montage facile:une heure!
Enfin est conseillé de passer au Kärcher son moteur une fois par semaine puisse qu'elles fonctionnent à l'odeur....
Pierre