Et en 2016 notre Raymond national y roulait avec une GTE/E85/++ avec attelage...
Je ne sais pas lequel des 2 mériterait le plus d'être cité au plus haut du trône....
Génial ton lien....et cet historique....

Source : lesucre.comAvec le blocus continental instauré en 1806, une guerre économique s’installe et ferme l’Europe au commerce anglais. Le remplacement des produits coloniaux comme le sucre de canne devient indispensable.
En 1811, Le Ministre Montalivet présente à Napoléon 1er des pains de sucre, fabriqués par le chimiste et pharmacien de l’Empereur, Deyeux.
Napoléon 1er, voulant favoriser le développement de cette production et avec l’influence décisive du chimiste Chaptal, signe le 25 mars 1811 un décret ordonnant la mise en culture de 32 000 hectares de betterave.

Un mauvais moment à passer et après on oublie....en profitant de la GTERemundo a écrit : 08 août 2018, 00:00
je suis allé me renseigner à la concession de Clermont Ferrand pour la révision des 60000 km. Je vais me faire dérouiller...
478 € entretien classique des 60 Mkm
+ 338 € de vidange de la DSG.
Des expériences à partager sur ce sujet, les Amis ?

Le prix est bien le même qu'une Golf classique mais la brochure peut effectivement semer un doute.jaro91 a écrit : 09 août 2018, 13:26Ce qui me parrait illogique ou annormal ( pour en être déja passé par là) c'est que dans la tarification VW il y a une opération " Entretien 60000km GTE" tarifée à 4xx Euros qui est d'ailleurs un peu plus chère que l'entretien des autres golf essence, or toutes les GTE ont une boite DSG. Pour ma part je pensais que cette opération comprenait la vidange de la boite. Mais non.....