@gladiattordu77 :
Tout cela est assez "technique". Je m'intèresse beaucoup aux voitures électriques mais c'est vrai qu'il y a de quoi perdre pied.
J'ai vu que dans certains pays il font payer le temps passé connecté à la borne,... Donc si la voiture recharge lentement c'est pas terrible.
Oui, c'est bien pour cela que dans ma lettre à la députée de "ma" circonscription j'ai qualifié cette politique de tarification comme illogique et surtout injuste.
Il me semble qu'a la maison on paye bien de kWh à EDF ou son fournisseur d'électricité ? Quelle différence alors par rapport à une borne ?
La réglementation, comme je l'ai dit :/
C'est bien pour ça que l'idéal c'est de recharger chez soi : ce n'est "que" des kWh supplémentaires sur son compteur.
Les kW eux correspondent à la puissance du moteur qui peut aussi s'exprimer en chevaux.
Ainsi une egolf aurait un moteur d'une puissance de 100 kW , 136 chevaux.
Tout à fait... La "vraie" unité de puissance est le watt, le kW c'est simplement 1000 watts.
La batterie elle aurait 36 kWh.
35.8 kWh pour être exact. Mais il est évident que l'on n'utilise pas toute la puissance tout le temps

En gros, à 80 km/h et avec la batterie à température, une e-Golf utilise environ 10 kW de puissance ; le reste c'est du bonus (pour doubler par exemple) :p