Petit post pour vous présenter ma Golf 7 GTI Performance, 5 portes, DSG7, de juin 2018.
Options :
[4X4] Airbags latéraux arrière
[WD1] Alarme
[PDD] DCC
[7Y8] Blind Spot Detection
[EA8] Extension de garantie 3 ans supplémentaires ou 100 000 km
[PJE] Jantes 19" Brescia
Peinture métallisée Dark Iron Blue
[PXB] Projecteurs 100% LED
[QV3] Réception radio numérique (DAB+)
[1G9] Roue de secours 18"
[9VH] Système audio DYNAUDIO
[ZMG] Système de navigation et infotainment « Discover Pro »
[PS1] Toit ouvrant
J’ai aussi fait poser un film plastique de protection de la carrosserie, de marque Suntek. J’ai beaucoup hésité et ce sont les retours des utilisateurs américains ayant plusieurs années de recul sur cette « technologie », qui m’ont décidé. Je vous ferai un retour après quelques mois.
Quelques photos, désolé pour la qualité médiocre :

Premier retour après 500km, très subjectif car je n’ai jamais conduit d’autres voitures dans cette catégorie :
Pour le moment, en conduite (très, voire trop ?) tranquille pour le rodage, je n’ai pas l’impression d’être dans une sportive. Mêmes si les performances semblent être là, c’est plutôt aseptisé mais cela me convient très bien car je cherchais une voiture polyvalente, agréable au quotidien et sur les longs trajets.
Boîte DSG : les changements de vitesse sont imperceptibles. A ce stade, je ressens souvent le besoin de baisser les rapports manuellement pour avoir une meilleure reprise, ou pour éviter de rester trop longtemps en 7e à 1200/1500 tours pendant le rodage.
Jantes 19" (pneus Pirelli P Zero) et DCC :
- En mode normal, je parlerais de « confort ferme ». Je n’ai jamais été incommodé mais on sent bien les imperfections de la route. Ca me semble normal pour des 19".
- Pour être honnête, je ne vois pas la différence en mode « Confort », mais je n’ai pas encore fait beaucoup d’essais.
- Les jantes 19", c’est beau mais c’est fragile, surtout quand on est un peu maladroit comme moi. J’ai bien sûr déjà rayé une jante sur un trottoir, et surtout j’ai réussi l’exploit d’endommager un pneu (qui a été changé…) en me prenant un angle de trottoir.
Prise USB : c’est un petit détail mais un peu agaçant, j’ai beaucoup de mal à brancher/débrancher un câble USB car la prise est peu accessible.
Merci encore à toute la communauté pour l’aide à la configuration et tout ce partage d’information.
Je vous tiendrai au courant après le rodage, et quand je me serai fait un avis plus étayé.