C est quand meme des moteurs tres economique.. le diesel est depasser pour les petits rouleurs ,
Moi je regrette juste ,de ne pas avoir eu le choix d’un moteur plus puissant lors de ‘mon achat ,vehicule en stock et trop de délais pour commander ‘’’ bonne vacances a ceux qui le sont et a ceux qui vont l etre
Brice
Rebonjour a tous
A propos de nos conso, il serait interressant de preciser quelle essence on mets ? sp 95/98 ou E10 ..vous en pensez quoi??
Bonne apres midi
Les consommations lues sur l'ordinateur de bord ne sont pas forcément le reflet de la vérité.
Pour comparer rien ne remplace la quantité d'essence rentrée dans le réservoir et le nombre de kilomètres parcourus avec.
J'ai ce système d'ordinateur de bord pour la 3 ème fois sur cette Golf.
1 sur une Mercedes la différence entre les deux calculs donnait de 12% à 28% inférieur sur l'ordinateur de bord.
2 Sur la Golf 1.4 TSI ACT entre 2.32 % à 13.89 % inférieur sur l'ordinateur de bord.
3 Sur Cette Golf 105 EVO Les pics sont de -1.88 % à + 4.95 %, différence sur l'ordinateur de bord.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Merci pour ton retour de conso,moi je vais faire un trajet de 1900km fin de semaine ,je mettrais ma conso a ‘on retour
Bonne journee a tous et prudence sur la route
Premier plein en SP98, 7,3l/100km avec 60 % d’autoroute. Pas d’ecart entre la conso indiquée et celle calculée.
J’arrive à la moitié du deuxième réservoir (SP95) avec uniquement de la route de campagne et traversés de village (80 km/h...) et je me prends au jeu de l’écoconduite sur certains trajets. (Oui, avec une GTI...)
Ben oui des fois c'est aussi amusant d'essayer de moins consommer au possible mais tes trajets sont trop courts pour vraiment les comptabiliser (c'est bien entendu que mon avis). Il faudrait faire çà sur un plein complet ou plusieurs centaine de km si non le gars qui est en montage et ne fait que de descendre fera une conso encore plus faible mais ensuite il y a la montée donc au final une moyenne faussée
Perso mon record c'est 7.53l sur un plein complet (704km et 53l) avec 300ch et en faisant les même trajets habituellement mais avec le pied léger.
Dernière modification par mikematrix le 28 juil. 2018, 20:16, modifié 1 fois.
Il te restait plus des masses d'autonomie non plus alors lol. Moi en étant si proche je voulais absolument atteindre les 700km et j'ai réussi mais il venait de me dire 0km en autonomie. Je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis fou ou que j'ai joué avec le feu et je le reconnais mais j'aimais bien ce côté stressant du moins une fois arrivé à la pompe
mais tes trajets sont trop courts pour vraiment les comptabiliser (c'est bien entendu que mon avis). Il faudrait faire çà sur un plein complet ou plusieurs centaine de km si non le gars qui est en montage et ne fait que de descendre fera une conso encore plus faible mais ensuite il y a la montée donc au final une moyenne faussée
En effet, le matin a froid avec les gamins à déposer, j’arrive pas à faire ça mais je suis quand même agréablement surpris de la conso pour le moment. Comme indiqué dans mon précédent post je suis à 6,9 l/100km à mi-plein.
Sur ma vieille Léon, le concessionnaire m’avait donner une technique pour mettre plus de carburant : Quand on referme la trappe à carburant, celle-ci appuie sur un petit bouton qui transvase 5 litres environ dans une « cavité » ce qui permet de ne pas avoir le réservoir à ras bord pour éviter tout risque de débordement en cas de dilatation du carburant (lorsqu’il se réchauffe).
En appuyant avec le pistolet sur ce bouton on peut mettre 5 litres en plus.
A ne faire uniquement lorsqu’on a un gros trajet juste après bien évidemment.
J’imagine que sur la Golf il y a le même principe (j’entend un bruit d’air quand je ferme la trappe). Même si l’intérêt peut paraître limité, ça peut éviter d’avoir à s’arrêter pour faire le plein sur la route des vacances par exemple.