Je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais les 2 portes arrières grincent en les ouvrant ! Pas bien normal pour une voiture allemande ! Ça vous le fais aussi ?
Nop, rien qui grince (sauf peut-être les dents des autres automobilistes qui ne peuvent que rêver de rouler en Golf 7 ? )
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Ce n'est pas un grincement de charnière, c'est les joints en caoutchouc entre les 2 portes tout en bas qui grincent sur la caisse , j'ai mis un peu de silicone sur chaque joint et plus de bruit.
C'est super et ça protège l hiver contre les joints qui collent , et ça dure beaucoup plus longtemps que le silicone .
Vous pouvez aussi le trouver sur Ebay !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
J'ai eu le même problème sur mes deux portes arrières, résolu par mon garagiste avec un coup de silicone sur les joints en bas de portières qui venaient "lécher" la carrosserie lorsqu'on les fermaient. Plus aucun bruit depuis.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Je viens de regarder c'est l'angle de la porte en bas à droite. Le joint frotte et ça fait couiner. Quand j'appuie sur le joint la porte ne couine plus.
Attention au silicone en bombe : Protège bien du gel, par exemple, mais couinements assurés à chaque déformations de la route ! J'avais déjà fait l'erreur avec monTouran...!
Passage au WD40 comme dit plus haut, et là nickel.
Du coup, faut que je trouve tout de même un produit pour protéger les joints l'hivers. Je vais voir le produit cité ci-dessus : Merci pour le lien.
tout comme Lauisa, je passais du silicone et j'ai constaté plus de couinement au niveau des portière...
depuis j'utilise le brillant et protection pneus et ça le fait bien (même si j'en constate quand même)
Je pulvérise le WD40 sur un essuie-tout en papier, et je passe sur l'ensemble des joints, coffre compris.
Par contre ça ne protège peut être pas du gel (surtout la partie en velour sur la haut des portières : humidité + gel = arrachage assuré ! Vécu sur une Golf IV).