Sinon suite de la prise en main :
- le DCC est vraiment efficace. Je suis passé avec ma femme à bord de "confort" à "sport", on a senti la différence instantanément tous les deux (en ville). En fait elle me disait juste avant que la GTI était molle, c'est pour celà que j'ai changé de mode. Et elle préfère (route pas trop défoncées quand même) le mode sport !!
Donc DCC+17 pouces en mode sport c'est acceptable (tant qu'on n'a des routes assez propres).
Corollaire, les 18 pouces sont envisageables, je pourrais jouer sur le DCC selon les routes.
Bonne chose donc. Je pourrais privilégier le mode "sport" et revenir sur les routes trop bosselées (région parisienne) en "confort", 2 voitures pour le prix d'un DCC
- le DSG. J'ai un peu de mal avec, si je n'avais pas mon genou gauche un peu fragile je pense que j'aurais vraiment préféré la boîte méca, je comprends les puristes (

Feelies70), on est mieux maître de sa voiture, même si je pense qu'avec les palettes je vais pouvoir me débrouiller. Bon je verrais, quand je pourrais pousser un peu dans les tours, si j'en suis satisfait (et puis il faut que je prenne certains réflexes... deux fois hier j'ai voulu débrayer et j'ai accroché le frein qui a une pédale très large avec le pied gauche... aïe, merci les ceintures !)
- le discover c'est sympa, mais bon c'est juste un plus, pour moi la voiture c'est la partie mécanique et l'aspect général. La seule chose que je trouve dommage c'est l'absence de GPS simultané AID et Discover, mais je n'avais pas envie de prendre le Pro rien que pour ça. Et les Pois c'est sympa aussi (merci encore à looping16 s'il passe par là. L'importation est très simple et très rapide)
- l'AID on s'y fait bien finalement, j'avais un peu peur d'être déçu par le fait qu'il n'y avait pas une belle aiguille mécanique réelle pour le compte-tour, mais non ça va. Et puis ça permet des petits plus d'affichage (surtout le GPS)
- je trouve qu'elle bouge un peu de l'arrière cette voiture dès qu'on attaque un poil (disons qu'on prend exprès un virage assez rapidement sans accélérer -rodage oblige- donc sans charger l'arrière) je pensais qu'elle était plus collée à la route que ça dans ce cas là. A confirmer quand les pneus seront rodés là ils sont complètement neufs. Mais de toute façon un peu de survirage ça ne me dérange pas, avec le couple et la puissance ça se rattrape bien tant qu'on ne joue pas avec les limites.
- accessoirement l'alarme fonctionne, même vitres ouvertes. J'avais laissé les fenêtres ouvertes hier vu la chaleur mais verrouillé la voiture. Ma femme a mis son sac à mains par la fenêtre... effet garanti. C'est bien je ne l'avais pas encore testée.
- un dernier point que je n'avais pas signalé lors de la réception, ma commerciale m'a fait voir le freinage automatique/accélération automatique en suivant une voiture (ACC), c'est hyper stressant je trouve. J'étais debout quand elle a fait ça (au freinage). A la ré-accélération c'est sympa, mais le freinage, bof bof. Pas sûr que je le mette un jour ! (Ni que je monte dans une voiture sans chauffeur).
BM