Salut,
ma voiture siffle aussi en 4e et 5e, un peu en 3e. Sifflement vraiment très faible, masqué par une musique même faible, mais bien présent oui ! C'est normal apparement... Enfin ça le fait depuis le premier jour chez moi et j'ai 84 000kms aujourd'hui.
Le bruit vient de la boite de vitesse. Sans écouter mon CC j'ai décidé de vidanger ma boite chez un pro, tout était propre, la boite a aussi été démonté, pas de pignon fatigué... il faut juste laisser comme ça. J'ai fait rajouter un additif anti usure dedans. Mes vitesses non jamais réellement accrochées moi aussi comme toi.
Je suspecte ma butée d'embrayage d'être fatigué et provoquer ce sifflement, ce qui m'inquiète beaucoup moins... Quand mon embrayage sera HS et ba je le changerai... pour l'instant ça roule.
Pour t'aider à éliminer le mal entre la boite de vitesse ou l'embrayage, voici les symptôme de ma butée d'embrayage HS :
A faible régime dans un chemin qui alterne avec petits bosses petits trou, si je laisse ma voiture filer toute seule sur la 1ere sans donner de gaz, alors j'entend comme de grelots secouées dans mon compartiment moteur ! Signe d'une butée embrayage HS. J'ai beaucoup cherché entre support moteur etc... mais il s'avère que c'est bien ça.
A vitesse stabilisé sur voie rapide vitres fermée quand j'entent le sifflement, si je coupe la charge moteur, le bruit s'arrête, si j'embraye idem ça stop.
Voici une vidée du bruit que je rencontre, si tu as le même dans un chemin en ralenti de 1ere ou en montée en bas régime a forte charge, ne cherche pas plus loin.... N'hésite donc pas à faire un essai....
https://www.youtube.com/watch?v=O8Qnwm5DU5w
Tiens nous au courant !