En effet ces petites bêtes ont l'air d’être bien fragiles ... Je m'explique, ce matin je sors de mon box, en marche arrière, et tout fonctionnement normalement. Petit trajet sur autoroute pour rejoindre le travail, après être sorti de l'autoroute au feu, une voiture s’arrête derrière moi (un peu prêt ?) et le système de détection s'active automatiquement. Mais au lieu de fonctionner normalement, il émet un long bip continu et plus rien ...
Une fois sur le parking du travail, je me gare à nouveau en marche arrière et même si l'affichage sur l'écran fonctionne bien et si l'image de la caméra s'affiche, plus de bip bip à part le bip continu au début (genre 1 seconde), mais cette fois je remarque sur l'écran un point d'exclamation à l'avant de la voiture et le bouton "P" à droite du levier de vitesse clignote au lieu d’être allumé en continu.
Ayant fait pas mal de route ce weekend, je pensais au début que c'était un moustique un peu plus consistent que les autres qui s’était écrasé en plein sur un des capteur. Et en examinant la face avant, au lieu de découvrir un moustique costaud, je tombe la dessus ...

Sachant que ça marchait avant le trajet et plus après, sans choc entre les deux, je ne vois qu'un gravillon ou un caillou chopé sur l'autoroute ... Ces mêmes qui ont l'habitude de nous écailler la peinture des pares-choc ou capots :x
Je devais déjà la mener chez le CC demain pour autre chose, j’espère qu'ils pourront jeter un œil et éventuellement réinitialiser la centrale qui les gère ... Avec un peut de chance, il s'est juste mis en défaut après le choc mais n'est pas HS. Sinon, je n'ose compter combien ça peut couter cette petite bête avec la main d’œuvre nécessaire à son remplacement