Je sors d'un plein en 35 litres de SP95E10 et 10 litres de E85 et ... tout s'est absolument bien passé, aucun soucis, aucun creux, je ne note aucune difference sur la voiture.maaxje a écrit : 14 juin 2018, 10:19Cool77 > Encore merci
Rapido > Je pense que la meilleure solution c'est d'appeler différents préparateurs. Je suis dans le même cas toi, je cherche des infos en vue de pasculer sur un 2L TSI en E85. Je vais essayer de passer des coups de fil aujourd'hui.
Il y a quinze jours j'ai vu passer sur LBC la Golf R de chez Digiservices en vente, reprog à 510ch/580nM en E85 (70/30).
Notre ami gti220 sur ce forum l'a fait également (en 100% éthanol de mémoire), donc ça a l'air d'être jouable cette histoire.
Si tu te sens l'âme d'un testeur tu peux y aller progressivement, sans prendre de risque, tout en gardant 5/10L de marge histoire de noyer l'éthanol en cas de souci.
Exemple 5L E85 / 35 SP95, si validé ensuite 10/30 ect... jusqu'à 20/20, au delà sur nos TSI il vaut mieux passer par la case reprog.

Je les ai déjà fait changer lors de la révison des 60 000 kmsCool77 a écrit : 03 juil. 2018, 19:49@Alpheratz
Bon , ça fonctionne à l'éthanol....
Pour tes bougies il serait temps que tu les changes, effectivement.
Même si elles sont brillantes, ça ne signifie pas qu'elles sont au top sur leur forme.

De quels risques parles-tu?Rapido a écrit : 03 juil. 2018, 20:19Pour le sérieux je parlais à cool77
Pour l ethanol je rappelle que la reprog ne modifie en rien le moteur donc à ce compte là le risque est le même