[Aide] Montage radar avant arriere Golf 7

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Ananas
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Trendline

[Aide] Montage radar avant arriere Golf 7

Message par Ananas »

Bonjour à tous,
Je dispose d'un radar (OEM) avant / arriere avec toutes les pièces et cable qu'il faut.
Je veux les monter mais je ny me connait pas et le prix du seule garage que j'ai pu contacté qui fait les montages et tout juste hallucinant.

Avant de baisser les bras je voulais savoir si quelqu'un à déja fait la manip et peut m'aider (contre rémunération bien sur).
(si ma demande n'est pas conforme a la reglementation du forum merci de supprimer mon post)

Merci d'avance,
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Re: [Aide] Montage radar avant arriere Golf 7

Message par Florian13 »

Salut c'est pas très compliqué à faire sachant que sur ton PC tu as déjà le patron de tracer il te faut juste les bons outils et c'est faisable.
davNeon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG7 5p FL

Message par davNeon »

Salut !
Essaies de voir avec Cédric de Technikauto par contre je suis pas sur qu'il le fasse ! :scratch:
E
ELP
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW

Capteur stationnement AV

Message par ELP »

Bonjour,
Mon pare-choc AV côté conducteur a été frotté par un autre véhicule. Le pare-choc est juste marqué très légèrement et le capteur de stationnement près de la plaque d'immatriculation est légèrement enfoncé de 3mm environ. Il fonctionne normalement.
Pour le remettre dans sa position initiale, il semble qu'il faille déposer le pare-choc selon mes recherches sur ce forum. J'ai déposé la calandre et ce n'est pas suffisant pour atteindre le capteur.
Quelqu'un a -t-il déjà fait cette opération (remise en place du capteur) et quelles sont les difficultés éventuelles de cette opération ?
Merci pour vos réponses.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @ELP, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets, les infos : Tu trouveras surement des info dans la section des tutoriels, Les tutoriels et DIY (Do It Yourself), par exemple : Tu peux aussi lire ici pour info : Problème avec Radar du Park Assist

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
K
Khamae7
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII

Capteur avant de stationnement enfoncé

Message par Khamae7 »

Bonjour,

Hier en lavant ma voiture et en passant ma main sur le capture, il s'est enfoncé comme montre la photo et je ne sais vraiment pas comment faire ?
Je voulais passer ma main en dessous mais impossible

Que faire svp ?
Merci d'avance
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Khamae7, idem que mon message ci-dessus, utilise la recherche également.
La section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation de Golf des membres.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
E
ELP
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW

Message par ELP »

Bonjour,
Il faut démonter le pare-choc, c'est ce que je viens de faire récemment. Pour moi, le capteur restait visible et je pensais au début que c'était seulement un cache qui était parti suite à un choc.
J'ai donc démonté le pare-choc et le capteur est inséré dans une fixation en plastique qui est soudée à l'intérieur du pare-choc. J'ai d'abord essayé de recoller à la super glu mais ça n'a pas suffit. Ensuite, j'ai refait une soudure (plastique sur plastique) avec un petit fer à souder. C'est moins joli que la soudure VW en usine mais je pense que c'est largement aussi solide !
Image

Image
Répondre