Dernière modification par titi73 le 28 juin 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Dernière modification par titi73 le 28 juin 2018, 13:32, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Bizarre, le concessionnaire n’a pas accès au système informatique qui donne le statut de la commande (genre commande confirmée, assignation de la semaine de production,...) ?
Non... Ils n'ont pas encore la date prévue de production. Pourtant a la base on parlait d'une livraison fin juin(20 juillet sur le bon de commande) ... Comme c'est parti y'aura au moins un mois de retard.
Allez encore un peu de patience.... Tu l'auras pour les beaux jours de toute façon...
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
GTI FL commande le 27/04/2018. Arrivée à 13h00 aujourd'hui 28/06 en CC (mais aurait pu arriver environ 15 jours plus tôt, problème de camion de livraison) donc 2 mois et 1 jour.
Préparation à venir semaine prochaine, et livraison vers le 12/07 (parce que je ne peux/veux pas avant).
Bof non pas vraiment, je la préfère là que sur le parc où elle était plantée depuis plus de 3 semaines et sans même savoir si elle allait pouvoir arriver en CC en juillet.
De toute façon elle n'aurait pas été prête pour remise des clés avant au plus tôt fin de semaine prochaine dans la CC il me semble, donc même si j'étais impatient ça ne jouerait que sur quelques jours.
Et comme je suis d'un naturel plutôt patient ça ne me gêne pas, y'a pas le feu au lac.
Golf 7 1.5 TSI 150 cv White Silver BMT6
Dynaudio
RLINE Exterieur
Cuir gris
Entré en construction le 4 juin
Arrivé dans l'entrepot concession le 15 juin
Reception CTI le 19 juin
Prise de rendez vous le 21 juin pour livraison le 28 juin
Véhicule réceptionné Hier le 28 juin
Les délais entre l'arrivée du véhicule en concession et la livraison ont été plus long du fait que je suis passé par un intermédiaire pour mon contrat de LLD.
Bof non pas vraiment, je la préfère là que sur le parc où elle était plantée depuis plus de 3 semaines et sans même savoir si elle allait pouvoir arriver en CC en juillet.
De toute façon elle n'aurait pas été prête pour remise des clés avant au plus tôt fin de semaine prochaine dans la CC il me semble, donc même si j'étais impatient ça ne jouerait que sur quelques jours.
Et comme je suis d'un naturel plutôt patient ça ne me gêne pas, y'a pas le feu au lac.
BM
J'aimerais tant être d'un naturel patient....
Pour être franc c'est même pire que ça : ça m'ennuie de l'avoir déjà dans 2 semaines, car alors plus le plaisir de l'attente, de savoir que je vais avoir un nouveau jouet.
Je crois bien qu'un délai de 6 mois m'aurait même mieux convenu (tant que par ailleurs j'avais de quoi rouler).
Ne vous inquiétez pas, c'est une maladie rare mais ce n'est pas contagieux.
Effectivement.......................
il est vrai que l'attente apporte (généralement ) de la frustration, mais on idéalise le véhicule, et une fois que le véhicule est là, cette période peut me manquer. Mais comme toi, non, nous ne somme pas fait du même bois
Alors profite de ton attente...
Golf carat R-Line commandée le 25/04 et livraison le 10 juillet! Soit 2 mois et demi donc délais plus que raisonnable (pour une livraison prévue à l’origine le 19/07)
Oui tant mieux si les délais sont moins longs ! Ou alors je suis tombé au bon moment avant les vacances de VW!
C’est clair ça va permettre de enfin rouler avec un bon moteur !
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire je fais un petit recap. J'ai commandé une golf 7 tgi le 28 février avec comme date maximum de livraison le 20/07/2018 même si le vendeur me donnait comme date prévu fin juin.
Après quelques temps j'apprends qu'il y a une modification du moteur. Je passe d'un 1.4 110 CV à un 1.5 130 CV. J'étais plutôt content, meilleur moteur pour le même prix...
Sauf que... Aujourd'hui en allant voir mon vendeur j'apprends qu'il y a un gros problème avec ce moteur et que la construction ne commencera que "fin 2018-début 2019"... Et donc une livraison potentiel 1 an après la commande. Évidemment le vendeur m'explique qu'ils pourront faire un geste commercial, prêt d'une voiture, réduction sur le prix de vente etc... Sauf que, moi ça me convient pas du tout. J'ai vendu ma voiture ya 2 mois et je me retrouve sans rien pour l'instant. Et surtout, si c'est pour attendre 2019, je préfère commander une golf 8...
Ma question, est ce que j'ai le droit d'annuler ma commande ? Parce que là de 1,il y a eu une modification de la commande sans mon accord (le moteur) et de 2 le délais de livraison sera largement dépassé.
Prêt d'une voiture (quel modèle ?) , geste commercial (combien ?), réduction du prix de vente (combien ?). Même si je comprends ta réaction d'annuler ta commande, je te suggère de réfléchir avant de prendre ta décision.
Si tu décides de rester sur cette commande, je te conseille vivement de faire préciser par écrit leurs propositions.
+1.
Je comprends ta déception et c'est fou ce qui arrive..
tout dépend de ce qui est proposé comme dédommagement...
Et financièrement la G8 sera sans doute plus chère et avec moins de remise..
Attention aussi à l'incertitude sur le malus écologique après le 1er janvier 2019: il faudra s'assurer par écrit que tu paieras le prix du malus 2018, VW s'engageant à prendre en charge un éventuel surcoût.
Légalement, selon l'article L216-2 du Code de la consommation, tu peux annuler la commande par lettre avec accusé de réception, 7 jours après la date limite de livraison indiquée sur ton bon de commande, et ce dans un délai de 30 jours.
Ceci dit, si ton concessionnaire te propose un prêt de véhicule équivalent jusqu'à la livraison, c'est un geste commercial à ne pas négliger. Peu le propose.