Depuis 20 ans je roule en autos équipées de clim.
Quelle que soit la saison ma climatisation est toujours en marche,
Je règle la température sur 22° et comme cela je me sens bien, ni trop chaud ni trop froid la plupart du temps.
Quand la température extérieure est vraiment très élevée je descends à 21° et vraiment au mini à 20°.
Il faut savoir que la clim assèche l'air et ainsi le désembuage est plus efficace l'hiver ou par temps de pluie.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Voilà, quoique 22 çà commence à faire bon, moi elle est sur 19, mais chacun son ressenti, et surtout ne te focalise pas sur la conso, c'est infime, voire inexistante
C'est d'un très grand confort. Profites
Je ne laisse pas le AC en permanence, la clim se déclenche systématiquement si la voiture est garée au soleil même si la température externe est comme ces jours vers les 14° et le réglage à 21°, alors que 2 minutes les fenêtre ouvertes suffisent à redescendre la température..
Concernant la conso, c'est douteux.....
La climatisation augmente la consommation d'essence mais jusqu'à quel point ?
Il a été constaté que la climatisation pouvait accroitre la consommation de carburant de 0.5 à 0.7 litres pour 100 km. Bien évidemment, plus vous en demanderez à votre climatisation plus vous consommerez.
Pour être plus précis, si la différence de température entre l'extérieur et l'habitacle se limite à 5 degrés maximum, la consommation supplémentaire sera de 0.3 litres/100km. En revanche, pour un écart de 10 degrés, la consommation pourra être accrue de 0.7 à 0.8 litres/100km.
Une autre astuce pour économiser l'effort de votre climatisation est de mettre la ventilation en mode "recyclage" (servant principalement dans les embouteillages afin d'éviter de respirer le pot des autres). L'air refroidi de l'habitacle est donc refoulé, cela évite donc de refroidir constamment le nouvel air chaud provenant de l'extérieur. Bien sur, il est conseillé de remettre la ventilation en mode normal régulièrement pour éviter de respirer le même air trop longtemps (à penser lors de longs trajets).
Source:FICHES AUTO
sur nos Golf 7, on peut choisir l'option recyclage automatique (voir page 287 du manuel d'utilisation) il détecte la pollution extérieure et se met en fonction; dès que l'air est moins pollué, il se coupe.
Il ne détecte pas les mauvaises odeurs. (genre suivre un tracteur avec du fumier ou entrain d'épandre au purin)
Si la t° est trop élevée dans l'habitacle (après arrêt au soleil) il va se mettre en fonction également et se couper quand la t° sera redevenue normale. On peut l'aider en ouvrant les vitres (conseil donné dans le manuel)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Le voyant ne s'allume pas lors du fonctionnement du recyclage en mode recyclage auto. Comme sur la Golf VI (il y avait un voyant pour le mode auto mais c'était pour indiquer que ce mode était activé, pas le recyclage, il y avait un autre voyant pour ça).
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Cela fait plusieurs jours que je roule avec la clim sur auto et l'AC enclenché, je suis très surpris par le peu d'incidence de la clim sur le comportement moteur. Je ne constate aucune différence sur la conduite, comme si cela ne "tirait" pas sur le moteur.
J'avais l'habitude de ma Passat 130 TDI ou il m'arrivait de caler en côte ou à bas régime, de plus sur autoroute à 120 km/h lorsque je coupais l'AC je ressentais nettement l'a coup de puissance en plus.
Sur la golf, si l'air froid ne sortait pas des aérateurs je me poserais sérieusement des questions sur son fonctionnement.
Exactement la même impression chez moi malgré mon " petit moteur" ! Même à l'arrêt moteur coupé avec le S/S la clim tourne toujours et tout repart comme si de rien était.
Elle datait de quand ta tdi 130 ? Sur ma G+ qui date de 2006 et qui n'a que 105 cv, tu ne sens aucune incidence sur le moteur, ni même sur la conso....enfin je n'ai jamais cherché à savoir du reste... :lol:
Les constructeurs ont dus faire bien des progrès .....
La passat 2002, mais sur une ibiza de 2007 idem, un vrai calvaire, cela bouffe de la puissance et consomme un max.
J'ai essayé une clio 2012 idem, avec la clim ça cale.....
Cela fait plusieurs jours que je roule avec la clim sur auto et l'AC enclenché, je suis très surpris par le peu d'incidence de la clim sur le comportement moteur. Je ne constate aucune différence sur la conduite, comme si cela ne "tirait" pas sur le moteur.
J'avais l'habitude de ma Passat 130 TDI ou il m'arrivait de caler en côte ou à bas régime, de plus sur autoroute à 120 km/h lorsque je coupais l'AC je ressentais nettement l'a coup de puissance en plus.
Sur la golf, si l'air froid ne sortait pas des aérateurs je me poserais sérieusement des questions sur son fonctionnement.
En fait VW à changer de technologie depuis la G5 je crois ce n'est plus des compresseurs à embrayage comme sur peugeot renault qui fait du tout ou rien .
Les compresseurs VW désormais ont une chambre de compression qui varie en fonction de la demande de froid , ce qui fait que même non utilisé le compresseur tourne toujours , mais qui à l'avantage de consommer moins et de ne pas avoir ces à coup et l'impression que ça "tire" sur le moteur
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led