Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
cedrmoreau
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 86 CV

Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85

Message par cedrmoreau »

Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma voiture ce matin et je l'ai récupéré ce soir.
Alors, il a remplacé les bougies (la voiture à 50700 km) par des NGK (pas donné !).
Je n'ai payé que les bougies il m'a offert la main d'oeuvre mais j'en ai eu pour 90 euros.
Ensuite, il a lu la mémoire des défauts et il était tjs présent bien que le voyant était éteint.
Verdict : pas assez d'enrichissement.
Il a fait les modifications.
Le start and stop fonctionnait lorsque je suis partie...puis 30 km après...ce n'est plus le cas.
À l'arrêt de l'ai désactivé et réactive et il a fonctionné de nouveau.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le boîtier....bref à suivre et nous verrons si les réglages règlent le problème. Je fais 100 km par jour je serais vite fixé et déjà demain matin au démarrage 😊
Je vous tiens au courant !
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85

Message par Cool77 »

Bonsoir,

Pour le voyant moteur, peut être ta sonde lambda située avant le catalyseur, elle fonctionne de façon optimale à chaud, elle détecte la richesse en oxygène de ton mélange et transmets les infos au calculateur. Elle semble ne pas comprendre cette modif au niveau composition de ton carburant, dans la ligne d'échappement. :scratch:

Ton moteur fonctionne bien, et ne semble pas sur-consommer :scratch:

Il y a peut être un bug, en roulant un moment ça devrait aller.
L'installateur peut désactiver le défaut, et si ça recommence, il doit régler le problème.

Combien as tu payé ton Kit, si c'est pas indiscret. :?: ...Tu dois avoir une garantie de bon fonctionnement de l'ensemble..Faut pas se laisser faire... :evil:

Pour le start& stop. Je ne sais pas...
Un bug informatique.....Valise;??.....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NeoLeHavre
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 phase 2. 1,4TSI 125 first édition

Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par NeoLeHavre »

Sujet très intéressant que je viens de parcourir en entier, étant possesseur d’une 1.4 TSI de 2017, je vais faire la reprogrammation de titine en juillet, ce qui donnera ça:

- «Convertion multifuel » je pourrais rouler en E85 (100%) / E10/ SP95 et 98
- « stage 1 », passage de 125ch à 145ch
Couple qui passe de 200 Nm à 250 Nm
Baisse de consommation de 20%
- ajout d’un fichier spécifique qui permet de tromper la sécurité du calculateur indiquant une modification du calculateur. ( celle permettant à Volkswagen de voir la modification du calculateur lors du passage à la valise, donc « maintien de la garantie » pour mon cas )

Cela prendra une journée avec passage au banc ( minimum 2 ).
Seule précaution à prendre, ayant de l’huile Long Life, je vais devoir faire une vidange moi-même entre deux révisions au concessionnaire.

PS: je roule déjà en E85 à 50% et le reste en SP95-E10 et aucun problème à ce jour!
R
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Message par Rayman78 »

Il est conseillé d'attendre la fin de garantie pour faire une reprogrammation....(RMC, votre auto avec Jean-Luc MOREAU) :!:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Rien ne t'empêche de changer ton intervalle de révision : 1 an ou 15 000 kms, directement chez VW ;)
NeoLeHavre
Nouveau
Nouveau

Message par NeoLeHavre »

Oui, comme il est conseillé de respecter les recommandations d’entretiens, de pièces d’origine VW, etc etc...
sauf que ma garantie court jusqu’en 2022 ( extension) et quoi qu’il arrive, avec ou sans, en cas de problème moteur ou autre part sur la voiture, ils chercheront quand même à se défiler et ne pas prendre en charge entièrement, en disant que c’est de ma faute, ou que cela ne relève pas de leurs responsabilités...!
Je parle en connaissance de cause et j’en suis arrivé à un point où je ne crois plus aux belles paroles de la fameuse garantie...
C’est comme les assurances, pour prendre ton argent, ça va vite, pour t’en donner après un sinistre, c’est autre chose!

D’ailleurs ce forum regorge d’exemples j’en suis sûr! ( pas plus tard que tout à l’heure, j’ai lu un sujet de peinture qui marque vite... trop vite à cause des merdes de pigeon, et la garantie?! Ah ah... je te laisse deviner la réponse de Volkswagen )

Je le fais en connaissance des risques, mon moteur étant celui qui est utilisé pour la version multifuel, ( même si quelques différences existent) je ne pense pas qu’il éclate dans 10000km, et si c’est le cas, j’assumerais et j’en retiendrais la leçon, mais si ça marche, c’est tout bénéf :tongue:
NeoLeHavre
Nouveau
Nouveau

Message par NeoLeHavre »

Nounou74 a écrit : 12 juin 2018, 12:06
Rien ne t'empêche de changer ton intervalle de révision : 1 an ou 15 000 kms, directement chez VW ;)
L’idée n’est pas bête... :scratch:
mais à voir le prix d’une vidange avec la main d’œuvre, car si c’est 200€ à chaque fois, les économies en carburant iront dedans et dans ce cas, autant rester au 98 ou 95 et y aller en suivant le plan d’entretien initial ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Selon ton CC, entre 140 et 170 € la révision intermédiaire (15 000 kms) et entre 200 et 230 € la " grosse " des 30 000 kms.

A savoir que celle des 30 000 kms est plus chère en huile Long Life qu'en huile classique.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour,

Une visite annuelle ou 15.000 km, surtout lors d'une garantie ( ou pas), ne fera que du bien à la Golf.
Avantage: Elle passe une fois par an chez un mécano, c'est mieux que tous les 2 ans ou 30.000km.
La LL, ne détectera pas un éventuel problème mécanique.

Les mises à jour son faites tous les ans s'il y a lieu, et pas tous les 2 ans.

Comme par hasard, et bien souvent, les moteurs consomment de l'huile bien après les 15.000, si pas de vidanges.

S'il y a un défaut, il sera plus vite découvert et traité...

Parfois, un problème détecté plus rapidement peu revenir moins cher à traiter qu'au bout des 2 ans...Economie donc.
Un filtre d'habitacle changé au bout de 2 ans, pour ceux qui font beaucoup de ville, ça doit pas être mal....
A moins qu'il n'y ait pas de pollution... :scratch:
A la revente, c'est mieux perçu...
Si contrôle technique à venir, elle sera mieux préparée, notre Golf.....etc...

Même pour une Golf reprogrammmée..

8)
NeoLeHavre
Nouveau
Nouveau

Message par NeoLeHavre »

« Les mises à jour son faites tous les ans s'il y a lieu, et pas tous les 2 ans »

C’est à dire?!
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je disais qu'en présentant sa voiture tous les 2 ans, les mises à jours, quant elles sont en cours, parfois nécessaires, ne peuvent pas se faire à minima annuellement.
Les défauts trainent donc plus longtemps....quant il y en a...:scratch:
A ce titre je défendais le principe de faire ses visites tous les ans ou 15.000 km, pour la MF et pour bien d'autres modèles. (LL ou pas).

Chacun est libre, et il y a aussi un carnet d'entretien.
NeoLeHavre
Nouveau
Nouveau

Message par NeoLeHavre »

Ok, de toutes façons, je vais respecter le plan d’entretien, ça c’est sûr mais je me posais la question:

VW met-il a jour à chaque fois le calculateur, ou autres et nous préviennent t’ils si ça été fait?!
Peut-on leurs demander de ne faire aucunes mise à jour?! ( ça semble suspect comme demande et cela risque t’il de les forcer à regarder dedans?!)
Rapido
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2

Re: Ethanol E85

Message par Rapido »

Topic tres intéressant
Mais je me demandais quand vous remplissez votre reservoir 50/50 , comment pouvez vous savoir que tout se melange equitablement ? n'y a t il pas le risque qu'à un moment ce soit du pur ethanol qui arrive au moteur ?

Quelqu'un a déja essayé le 50/50 sans reprogrammation sur un 2L du coup ?
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Avec repro tu peux faire comme tu veux, full ou 10 20 30 40 50 60 70 80 90 % :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

oui je sais mais comme les reprogrammateurs commencent à nous prendre pour des vaches à lait, un peu comme les mecs qui font du covering , je me demandais si ca avait été essayé en 50/50 sans rien toucher

parce que sur un plein de 46 litres :

- 23 x SP95E10 à 1.47 = 33.81
- 23 X E85 à 0.65 = 14.95

total : 48.76 contre 67.62 en SP95E10 , soit economie de 19 euros pour arrondir

On part sur le fait que je vais consommer un litre de plus au 100, et 10 litres au 100 sur le sp95E10

d'un coté je fait 460 km avec 67.62 euros,de l'autre 420 kms avec 48.76 euros, soit d'un coté 14.70 euros au 100 et de l'autre 11.66 euros

sur 15000 kms ( un an ) j'ai donc economisé 456 euros

- Avec une reprogrammation :

46 litres à 0.65 = 30 euros le plein

soyons fou et mettons que je monte à 12 litres au 100, ca fait 8 euros au 100 km, soit sur 15000 km, ca me coute 1170 j'ai economisé 185 parce que j'ai payé 850 euros de reprog.

et surtout je n'ai pas touché à ma voiture ...

apres ca devient tres rentable la deuxieme année, donc oui je me pose beaucoup de questions

Pour les detracteurs, ai je acheté une golf gti pour economiser sur le carburant ? non je ne suis pas à la rue mais bon 500 balles c'est 500 balles ^^
Dernière modification par Rapido le 13 juin 2018, 18:33, modifié 1 fois.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour Rapido

Une GTI reprogrammée, ça existe bien sûr :
[gti220] Golf 7 GTI 220CV DSG ACC DCC Blanc oryx

Pour le 50/50, tu as des expériences bien concluantes sur divers topics...
Au dessus, il vaut mieux faire une repog.

Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

.. 8)
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

Merci Cool777 , je n'ai pas assez fouillé car pas trouvé encore de rapports sur le 2L par contre sur le 105 et le 140 chevaux oui

je vais continuer à fouiller ^^
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:D

L'éthanol coule à flot sur ce fofo, très agréable à lire..
Niveau lecture ça manque pas... :study:

Bon courage.
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

Rapido > Je pense qu'après quelques ronds points / virages le mélange doit se faire de lui mêmér dans le réservoir. :D
D'accord avec ton analyse, je vois même que les préparateurs multiamrque se mettent à l'E85, bref c'est clairement en train de devenir le business en "vogue".

Chacun doit faire son calcul de son côté, mais si on est pas un gros rouleur il y a peu d'intérêt à la reprog effectivement.

Cool77 > J'en entends beaucoup parler dernièrement autour de moi, je pense que les boîtiers homologués ont mis un beau coup de projecteur sur ce fameux carburant.
Combiné à l'augmentation incessante des prix à la pompe...

D'ailleurs, concernant l'E85, on a une idée du prix dans un futur proche ? Des taxes sont elles dans les cartons ? Whatever ?
Bref à quel moment le gouvernement va mettre un terme à ce doux rêve ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

@maaxje

La Loi d'orientation des prix des carburants a prévu une augmentation de 9 cts pour le E85 jusqu'en 2022.

Le Kit E85, n''est toujours pas officiellement homologué. :evil: Prévu cet été, puis cet automne....

Comme le diesel, ou l'essence et bientôt l'électrique qui sera pas donné non plus, il y aura des changements.

Il faut profiter des opportunités du moment, pendant quelques années...
Après demain, on verra bien.

Et les véhicules roulants au E85 en occasion seront très recherchés....Après investissements en reprog et autres KITE85,
et après l'homologation officielle et mention sur la carte grise, oui ceux là vont être très recherchés, pendant un bon moment.

8)
Répondre