les équipementiers ça va ça vient sur G5 et G6 c’était uniquement MANN Filter (pour filtre a huile et filtre habitacle)
. Sur G7 c'est pour le moment le même équipementier que le fabricant du filtre a huile+ échangeur (donc je n'ai plus le nom en tête) .
Compare un MAHLE - KNECHT et un MANN FILTER , tu comprendra ce que camelote veut dire , encore plus flagrant sur les filtres d'habitacles
Ma vidange post rodage vient d'être faite , l'huile est conforme à mes attentes bien noir pas trop chargées en dépôts , elle à bien cette aspect de post rodage que je n'aime pas et qui me conforte dans mon opération de vidange.
Le carter plastique dessous de voiture ne pose pas de soucis pour le démontage, trois grosses vis torx et six petites visses torx en périphérie .
La partie la plus chiante est la purge du filtre a huile , il faut déplacer une durite qui passe juste en dessous (ouvrir le collier de fixation plastique) , et désaccoupler le faisceau électrique (penser a débrancher la batterie 5mn avant) de la pompe électrique de liquide de refroidissement , en protégeant bien tout cela, et placer un récipient entre le porte filtre et la pompe électrique .
Pour le reste c'est du classique , la capacité huile est d'environ 4,2 litres .
Voila , pas de photo désoler mais dessous la voiture les mains dans l huile c'est pas terrible .

G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led