Bonjour à tous,
Après une longue période l’inactivité sur le forum ainsi qu'une situation perso qui a beaucoup oscillé ( la voiture a faillie être vendue pour raison professionnelle ), quelques nouvelles de ma GTD.
Après plus de 30.000 km parcourus avec ( enfin, c'est la voiture de mon épouse ), nous sommes toujours aussi ravis de cette acquisition. C'est un vrai bonheur à conduire, même si les défauts constatés au début sont toujours présents et quelques nouveaux sont apparus.
Dans les "défauts" :
- GPS pas très convivial, avec une voix digne d'un robot des films des années 50 et une gestion du zoom rocambolesque ( impossible de rester sur la mémoire de zoom ).
- Le "faux" système mains libres Bluetooth : impossible d'accéder à son répertoire téléphonique depuis l'écran du compteur. Les touches au volant et l'écran central sont uniquement utilisables pour les derniers appels passés. Le seul accès est en utilisant le téléphone ou l'écran du GPS...Complètement ridicule. Mon Audi âgée de 13 ans fait bien mieux...
- Consommation de LDR : j'ai fait face à une alerte il y a un an, vérifiée ensuite chez VW mais pas de fuite. Et depuis, rien d'anormal.
- vieillissement des jantes : les jantes 18" d'origine vieillissent mal, le vernis se "pique" et dégrade le revêtement malgré le soin et le lavage / dé-salage.
- Haut-parleur avant gauche qui grésille énormément, comme si la membrane était percée. Pénible au quotidien, il faut que je vois comment démonter le panneau et comment changer le HP si il est HS.
Sinon, petite photo prise après la pose du silencieux de la GTI :
Et un zoom sur le réducteur de diamètre pour passer de la ligne GTD à la GTI :
Voilà, à bientôt !
La connaissance s'accroit quand on la partage...