Je sais que la question des vidanges a été posté ici et là, mais j'aimerais centraliser vos réponses à une question :
Vous a-t-on proposé (recommandé...) de faire une vidange après le rodage, genre après 1500 bornes ?
Je me pose la question car par le passé, on a toujours dû faire une vidange juste après le rodage. Je ne vois pas pourquoi maintenant la règle aurait changé. Il y a toujours de la limaille qui se crée durant les premières centaines de bornes...
Je suis probablement trop précieux, mais je considère qu'une huile nickel est essentielle à la durée de vie du moteur.
Merci d'avance.
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Il est vrai qu'avant sur une voiture on faisait la vidange de suite après avoir fini le rodage qui de mémoire dépassait les 7000km
à l'heure actuelle, les pièces mécaniques sont usinées différemment et du coup nécessite un rodage moins long et donc des dépôts de limailles à faible quantité...
je pense que le filtre a huile est là a cet effet, donc faire une vidange a 1500km, je ne pense pas ça utile...
peut être ne pas attendre 2ans pour la faire, sans ça...
J'en ai discuté avec le chef d'atelier hier à la cc. Il m'a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE raison de faire une vidange avant le délai prévu, que cette opération après rodage était totalement injustifiée.
J'aurais tendance à le croire car là il prêche contre sa boutique en perdant une éventuelle vidange...
je reviens à l’instant même de ma CC pour l'histoire de gravage de vitre, et j'en ai profité pour poser la question aussi... Il m'a été certifié que la prochaine vidange se fait pas avant 2 ans ou 30000km, qu'il n'y a pas de soucis a ce faire avec le rodage.... les huiles qu'on a sont des huile de haute technologie "long life" adapté pour protéger le moteur comme il faut.
Quand on sait que le but d'un CC et mécano et de nous faire dépenser notre pognon a tord et a raison, sur ce coup là s'ils disent que c'est pas utile c'est que c'est pas utile
Ce sont des préconisations du constructeur et non l'avis de simple CC. Je ne pense pas que VW s'amuse de faire en sorte qu'on bousille les voitures et prendre le risque qu'on soit tous emmerdé au bout de 2ans.
Après, on peu douter de tout ...
comme pour la courroie qui fait 260 000km
s'il faut la changer à 100 000 en vrai, y a soucis
Alors j'apporte ma contribution.
J'ai eu ma G6 neuve (TSI 160). Sa première vidange a eu lieu au kilomètre 15 000, soit le mi-parcours pour l'huile Long Life dont elle était dotée. J'ai fait ensuite une vidange pour son deuxième anniversaire.
Résultat : elle mange très peu d'huile et a toute la pêche nécessaire. Elle a dépassé les 36 000 kms.
Ce ne sont pas les CC et les mécanos qui font la loi dans les préconisations d'entretien des autos.
Les constructeurs de toutes les marques et les pétroliers travaillent pour améliorer la qualité des moteurs, de tous les organes et aussi des lubrifiants.
Si vous doutez tant pourquoi ne pas faire la vidange tous les 3500 Km (trois-mille-cinq-cents) comme dans les années 60 :cherry: :cherry: :cherry:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Non non , mais a 5000 km c'est une très bonne idée , et quand vous verrez la tronche de votre huile et la belle couleur reflet métallique , vous vous poserez même plus la question de l’intérêt :lol: :lol: d'une vidange post rodage
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Je viens de contrôler le niveau d'huile de mon moteur à 3000 KM.
Voici une photo du papier absorbant qui a servi a essuyer la jauge.
Je trouve qu'elle est d'une belle couleur claire.
Ce qui me conforte dans mon raisonnement de ne pas faire de vidange autre,
que celle préconisée par le constructeur.
Petit bug pour envoyer la photo 30 secondes de repos et ça va beaucoup mieux.
Dernière modification par 14JFM28 le 07 juil. 2013, 22:31, modifié 2 fois.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
pareil l'huile est toujours neuve au bout de 2600km
Moon... a moins d'être présent quand il fait la vidange ou de mettre une marque de peinture sur ton bouchon de vidange a fin de voir s'il a été touché ou pas, ben y a pas moyen de savoir
mais si un CC s'amuse a ça, franchement c'est vraiment petit de leur part, ils ont des pont des valises et tout ce qui faut pour travailler à l'aise et comme il faut.