pour le 1, c'est à oublier. ok c'est rapide et pas cher mais risque d'anomalie sur tes faisceaux et d'odb qui s'affole.
pour le 2, il te faut une préparation attelage d'usine, c'est à dire une prise spécifique dans le coffre (sous l'habillage). le passage à la valise n'est pas indispensable (voir plus bas)
il existe un "2bis" qui vient se brancher directement à l'odb (sous le volant). c'est ce que j'avais fait car pas de prise dans le coffre. c'est un peu plus long car il faut faire passer le faisceau du coffre jusqu'au volant, mais ça se fait bien. Là aussi le passage à la valise n'est pas indispensable
l'intérêt de ces modèles (2 et 2bis) :
- c'est propre et répond aux exigences du constructeur. D'ailleurs, c'est ce que VW est sensé faire
- l'odb prend en charge la remorque, même sans passage à la valise (notamment détection de feux HS et utilisation des clignos)
- la valise permet de désactiver automatiquement les radars de reculs et les AB de la voiture et modifie la gestion du ventilateur en cas de remorquage
de mémoire, c'est ce faisceau que j'avais monté (qui fait 2 et 2bis) :
https://www.erich-jaeger.fr/produits/we ... e-n-737342
pour le 3, à ma connaissance, ça n'existe pas ! ou alors, c'est le 2/2bis sans passage à la valise