Salut à tous,
J'ai un peu déserté le forum

, mais après 7000km avec ma GTI Perf, j'ai plusieurs choses à partager avec vous.
Attention c'est un peu long mais sachez que je ne critique pas cette voiture, ce sont des constatations, si un monsieur de VW tombe sur ce texte, ben tant mieux
Cette DSG7 est un peu étrange à mon gout, je ne sais pas comment elle a été configuré chez VW mais je n'aime pas du tout son fonctionnement, je m'explique:
En mode Sport, elle est assez réactive mais souvent la vitesse supérieur est passé avant la grosse accélération, ce qui m'oblige à passer en manuel sinon elle ne rétrograde pas ou pire, je me retrouve à fond de 2eme (pas top le matin à froid)
En Normal, aie c'est trop mou la, à moins d'appuyer sur le champignon.
En Eco, pareil que Normal avec en plus le point mort qui s'active.
En Manuel, je trouve que le changement de vitesse est lent, plus rapide qu’une boite manuelle mais bon, je suis surement mal habitué aux boutons qui active une fonction tout de suite (télécommande, bouton lumière, smartphone).
Un truc bizarre avec l'ACC j'ai remarqué que en 6eme elle saute à bas régime, comme si elle oubliait de passer la 5
J'ai déjà eu 4 alertes feu arrière gauche défaillant quand j'active le Dynamic Light Assist, mais pourtant il marche, je vais peut-être passer au garage.
J'ai aussi eu une alerte qui me dit impossible de lire les panneaux routiers pourtant mon pare-brise était propre.
Mon super écran géant a eu des images bizarres au démarrage.
L'app connect aussi a fait buger mon système 4 fois, impossible a reset sauf si j'éteins la voiture 30min environ ou plus, du coup pas de musique pas de gps rien, écran noir.
Trop l'électronique pas forcement bien programmé pour fonctionner ensemble à mon avis.
Le pot d'échappement, bahhh il fait un peu de bruit mais j'entends tjs pas de retour quand je change de vitesse, contrairement a un ami qui a une TTS c'est clairement plus présent comme son. Un peut déçu pour une GTI Perf qu'il n'y ai même pas un clapet pour gérer le son.
A part ça je roule tous les jours avec le mode Individual tout configuré en Sport quand c'est possible sauf DCC qui est en Confort et Son moteur en Eco (sérieux, un son moteur

).
La j'essaye l'Entrainement en Normal et il y a une différence de consommation comparé au Sport, je test avec un plein pour voir si je fait plus de km.
Enfin de toute façon quand je démarre la voiture peu importe le mode choisi avant d'éteindre et rallumer la voiture, la DSG est en D (encore un bug...)
Parlons du bouton, Start/Stop, comme certains l'ont dit ça deviens automatique de le désactiver car franchement un moteur qui s'éteins avant d'être complètement à l'arrêt c'est dangereux, je m'explique, j'arrive à un cédez le passage assez chaud pour s'insérer, je ralenti en arrivant au cédez le passage, j'ai une fenêtre pour m'introduire, paf moteur éteint....

je me répète mais voilà encore un bug
Pour ce qui marche bien, je suis étonné et satisfait, les phares qui tourne dans les virages, grand phares adaptif, le dynaudio au top, l'active info display qui n'éblouit pas (un peu plus de personnalisation ne serais pas un luxe), le DSG est quand même un confort indéniable par rapport à une boite manuelle, c'est clair que la partie sportive du changement de vitesse n'est pas pareil mais je fais de la route pas du rallye

j'aime toujours autant les sièges honeycomb, mon rouge tornado et mes Sevilla surface dark graphite que j'aurais préféré en 19", l'android auto fait ce qu'on lui dit (j'avais encore jamais parlé a une voiture)
Cette voiture est un ascenseur émotionnel (content

, fâché

, heureux

, dépité

)
Sinon maintenant il me faut des jantes hiver, je sais pas si je garde mes Sevilla que je monte en pneu hiver, je vend les pneus été et je prend du 19" pour l'été, ou si je prend d'autre 18" pour l'hiver, de toute façon ça sera des BBS SR Matt Himalaya Grey

voila une photo, c'est pas la mienne mais ça donne une idée
J'hésite encore à passer chez BR pour modifier la DSG, rajouter quelques chevaux et du couple, et changer les mode de conduite si possible.
Pareil pour le toit et les retros noir, ainsi que le l'echapement akra (j'attend le retour de Graphit), j'hesite.
Si vous avez un avis, des questions, voulez des photos, config, mesures, je suis dispo dans la mesure du possible