Entretien 1500 km, 15000 km, 30000 km ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Entretien 1500 km, 15000 km, 30000 km ?

Message par Rag83 »

Voila petite question, ma golf n'est pas loin des 1200 km, et il me semble qu'à 1500 il y a une petite révision à faire en concession, mais de quel genre ? Juste une vérification des niveaux ? une vidange ? Quoi d'autre ?

Je sais que le sujet a deja été abordé à droite et à gauche mais il y a des avis tres differents sur le sujet.

Ensuite quel type d'entretien faut-il faire apres, longlife ou pas ?

A la concession ou j'ai acheté la voiture ils m'ont dit que c'était du longlife donc tous les 30000 mais ça me parait un peu beaucoup, dans quel cas vaut il mieux le faire tous les 15000 ?

Merci pour vos réponses :coucou:
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Entretien 1500 km, 15000 km, 30000 km ?

Message par Garrett »

Bonjour,

Juste une vérification des niveaux :) rien de plus

La préconisation est longlife donc vidange à affichage du temoin/message avertissement sur le porte instrument .
Libre a toi de faire une vidange a 15.000 dans le réseau ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Je voulais faire ma première vidange a 5000 kms pour enlever la limailles de fer , et au garage VW ils m'ont dit que sa servait strictement a rien a part dépenser des dollars et ils a rajouté de toute manière on vous la prendras pas , ils pousse pas a la consommation chez VW
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

bibi2 a écrit :
Je voulais faire ma première vidange a 5000 kms pour enlever la limailles de fer , et au garage VW ils m'ont dit que sa servait strictement a rien a part dépenser des dollars et ils a rajouté de toute manière on vous la prendras pas , ils pousse pas a la consommation chez VW
Voila pourquoi certains la font eux même avec des pièces d’origine ni vu ni connu

Perso sur tt mes voitures neuves , rodage sérieux et post vidange jamais "bouffé" d'huile même a 300.000 km

tt mes voitures achetés d’occase bouffent de l'huile ...

Mythe réalité ?!

A entendre les constructeurs tapez dedans allez y a plus de rodage à faire , pas de vidange avant 30.000 km.

Ok on a passé le temps ou la voiture était livrée avec une huile spécifique de rodage mais :

Quel est le but d'un CC?? .. bien que tu reviennes le plus rapidement possible changer de voiture... ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Je me tatais pour déjà demander une vidange a 1500 justement pour la limaille de fer mais peut être que c'est vraiment trop peu, je pense que je vais pas le faire et attendre 15000 pour la première vidange, en tous cas surement pas 30000...
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

1500km c'est trop juste tu as raison le mieux c'est 4000-7000.
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Bon alors je viens de passer un coup de fil a l'atelier de la concession pour prendre RV et savoir de maniere plus precise ce qu'ils font à 1500 km et devinez ce qu'ils m'ont dit : rien ! Il n'y a rien a faire parait-il, il faut amener la voiture à 150000 km pas avant...

Je suis assez étonné, car il manque un peu d'huile et de liquide de refroidissement et j'aurais bien aimé qu'ils me fassent l'appoint, la c'est moi qui vais devoir le faire...

Ils m'ont dit que ce genre de revision ne se fait que sur les vehicules d'occasion...

Je suis assez sceptique, qu'est ce qu'on vous a dit dans vos concessions ?
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

moi aussi j ai fait l'appoint j'ai 7000 km il me manquait 0.300 niveau b et le liquide refroidissement était au minima j'ai fait les appoints et en est parlé a mon cc il m'a dit que c'était rien et qu'il fallait que les sondes s'allument pour s'inquièter ... ils font trop confiance à l éléctronique je préfère en rajouter un petit peu et évité de biper a ....km/h et me stopper net dans mon plaisir :lol: :lol:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Rag83 a écrit :
Bon alors je viens de passer un coup de fil a l'atelier de la concession pour prendre RV et savoir de maniere plus precise ce qu'ils font à 1500 km et devinez ce qu'ils m'ont dit : rien ! Il n'y a rien a faire parait-il, il faut amener la voiture à 150000 km pas avant...

Je suis assez étonné, car il manque un peu d'huile et de liquide de refroidissement et j'aurais bien aimé qu'ils me fassent l'appoint, la c'est moi qui vais devoir le faire...

Ils m'ont dit que ce genre de revision ne se fait que sur les vehicules d'occasion...

Je suis assez sceptique, qu'est ce qu'on vous a dit dans vos concessions ?
Bien tu leur expliquera qu'un membre du forum , (moi par l'occasion ) à était convié par le CC Volkswagen a me présenter entre 2000/ et 3000 km pour refaire les niveaux aux besoins.

Ton CC est un rigolo et son atelier doit être overbooker par les gens qui paient le prix fort leur révision avant de partir en vacance, et cela ne l’intéresse pas de faire ce genre d'opération non rentable !

Bien tu sais la prochaine fois ou il faut , ou plutôt ou il ne faut pas acheter ta prochaine voiture ....
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Garrett a écrit :
Bien tu leur expliquera qu'un membre du forum , (moi par l'occasion ) à était convié par le CC Volkswagen a me présenter entre 2000/ et 3000 km pour refaire les niveaux aux besoins.

Ton CC est un rigolo et son atelier doit être overbooker par les gens qui paient le prix fort leur révision avant de partir en vacance, et cela ne l’intéresse pas de faire ce genre d'opération non rentable !

Bien tu sais la prochaine fois ou il faut , ou plutôt ou il ne faut pas acheter ta prochaine voiture ....
Pas de problème de ce coté la, ma voiture n'a pas été achetée chez eux mais dans une autre concession à 200 km de chez moi car j'avais un tarif plus intéressant.

Par contre maintenant il me faut trouver où l'ammener pour l'entretien...

Quand je vois les réponses qu'on a fournies à mes questions dans cette concession ici Appoint huile et liquide de refroidissement, honnetement j'ai très peur pour ma golf...

Sinon il y a un reparateur agrée VW tout pres de chez moi mais les avis sont unanimes sur lui, pas mal de gens m'ont dit que c'était un escroc qui pousse à la conso en faisant des répatations qui n'ont pas lieu d'etre...

Je suis pas dans la m...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je comprends mieux les réticences du CC même si il n'a pas le droit de t'envoyer .
L'autre CC à un gros soucis , oui si il fait une vidange avec de la 06 ouile ton fap risque de ne pas apprécier longtemps la blague ...

Tu va donc devoir faire du km pour réviser ta belle :(
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Non non, j'ai appelé l'atelier de la concession ou je veux faire l'entretien pour lui poser des questions sans lui dire quoi que ce soit qui lui permet de savoir que ma golf vient d'une autre concession, d'ailleurs la nana que j'ai eue m'a dit "on ne se revoit pas avant 15000 km", c'est donc qu'elle m'a bien pris pour un client de sa concession...

Et pour l'huile en 506, c'est dans cette meme concession qu'ils m'ont dit ça, je te dis pas la tronche que j'ai tirée quand j'ai entendu ça :evil:
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Juste pour info et pour en en avoir le coeur net car je suis fatigué d'entendre des choses différentes d'une CC à l'autre, j'ai décidé d'appeler le service client de VW France pour leur poser la question sur la vérification à 1500 km.

Leur réponse est la suivante : il n'y a rien à faire d'autres que ce qui est marqué dans le carnet d'entretien, à savoir à 15000, 30000, etc.

Ils n'ont aucune préconisation quant au fait de devoir ramener la voiture quelques milliers de km après l'achat, il semblerait que ce soit le concessionnaire qui décide de le faire ou pas, il n'y a aucune obligation pour eux.

J'ai dit que j'avais remarqué qu'il manquait un peu d'huile dans ma golf, on m'a évidemment conseillé si je trouvais ça anormal de la ramener pour vérification.

A mon avis il n'y a rien d'anormal, je dois être au milieu des 2 traits sur la jauge après 1500 km, c'est surement du au rodage, il doit y avoir des frottements et cela doit bouffer un peu d'huile.

Je vais donc faire l'appoint et surveiller la suite.

Au moins maintenant je suis fixé.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

+1
Ont a jamais parler d obligation.
Mais je trouve courtois un cc qui demande de passer a 2000 3000 km pour faire gracieusement les niveaux.
Plutot qu un cc du genre on t a venu une voiture a ce moment la on en a plus rien a fiche et surtout pigeon revient nous voir avec ta carte bleue pour les 30.000 !!!
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Et oui tu as complètement raison Garrett, malheureusement ce genre de pratiques tres appréciables se perd et seule la CB du client compte...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je te rejoint a 100/100 !! :-(
s
satanas91
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 105 ch TDI

Message par satanas91 »

Bonjour,
Nouvelle golfiste sur ce forum je viens de lire vos posts avec attention car j'ai posé la même question à mon CC. je viens de récupérer ma golf 105 ch tdi avec 4.000 kms au compteur (voiture de garage) et il m'a dit que je n'avais pas besoin de passer en révision avant celle prévue à 30.000 kms. (ca date de ce week-end).
tholet12
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.4 ACT TSI CONFORTLINE

Message par tholet12 »

Pour l'entretien (TSI 140 ) c'est pas clair dans la doc . :roll:

La première révision c'est 15000 ou 30000 KM , au bout de 2 ans ou avant ? :?:

L'indicateur de maintenance affiche l'entretien en fonction de l'utilisation réelle ( ville ou autoroute, utilisation a froid, trajet court ,..) ou se contente t il de compter les jours et les km ?

Merci d'avance
Dernière modification par tholet12 le 15 sept. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
GOLF7 140 TSI ACT CONFORTLINE GRIS METAL TUNGSTEN 16''
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

En longue durée c'est 2 ans ou 30 000 kms au premier terme atteint. Rien entre les deux.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Sujet déplacé
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre