Bon, et bien c'est le premier sujet dans lequel je me manifeste.
Propriétaire depuis 1 mois d'une Golf 7 (c'est la 1ère VW que je possède) achetée en concession, j'apprends à connaître la voiture.
Depuis les premiers km faits avec la voiture, j'ai par intermittence le message 'front assist et ACC indisponibles'. Souvent à plusieurs reprises pendant le même trajet.
Ne connaissant pas la voiture, j'ai pensé que le radar pouvait être perturbé à certains moments par des réflexions sur des panneaux ou autres.
J'ai fait 400 km sur autoroute ce week-end, et j'ai voulu pour la 1ère fois utiliser le régulateur.
Impossible de l'enclencher ne serait-ce qu'une seule fois. J'avais le symbole du régulateur avec un point d'exclamation.
Et je suis tombé sur ce fil. Mmm ... voilà une aventure qui commence fort
Pas de choc visible sur le radar. La fixation ne bouge pas. Je l'ai nettoyé, bien qu'il n'était pas sale.
Et j'ai remarqué aujourd'hui que tout fonctionnait à nouveau à chaque démarrage de la voiture, pendant quelques minutes. Puis le système se désactive.
Inutile de dire que j'ai failli souiller mon caleçon ce matin quand j'ai voulu approfondir ma compréhension du comportement de la voiture avec ce régulateur. Sur la rocade, pendant un moment tout se passait bien, la voiture ralentissait ou accélérait en fonction du trafic.
Jusqu'au moment où le système s'est désactivé, à l'approche d'un fort ralentissement.
Ca donne confiance, ce système.
La voiture est sous garantie, je vais retourner en concession, on verra bien.
