J'hésite... Tdi150 ou Tsi 140...

Demandez l'avis des membres pour votre config
euz64
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p

J'hésite... Tdi150 ou Tsi 140...

Message par euz64 »

Bonjour, je souhaiterais avoir qq avis car j'ai du mal à me decider entre le tdi150 ou le tsi140 :

Je fais entre 25000 et 30000/an, pas mal d'autoroute (souvent en charentes, une fois à Paris et qq fois en méditterannée), tous les matins un trajet de 11kms par autoroute pour moitié et route le reste pendant 15mins et pareil le soir, et je garde mes vehicules entre un et deux ans.

Le budget peut avoir son importance mais ce n'est pas le principal pour moi, c'est plutot la golf la mieux adapté à mes trajets.

Alors à vos commentaires ! merci !
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Re: J'hésite... Tdi150 ou Tsi 140...

Message par Landelin »

La difficile de conseillé, mais à mon point de vue la diésel serait plus rentable.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Diesel sans hesiter

ca se revend plus facilement
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

L'essence, ça consomme à gde vitesse et le prix au litre est tjs plus chere que le diesel, tant que ca dure
Ok c moins bruyant, l'odeur est parfois plus agréable aussi, mais au final qu'est-ce qui compte le plus ?
1° - le porte-feuille
2° - le bruit
3° - ce que vous voulez (performances, nervosité ?)
A vous de les pondérer.
Je ne reviendrai plus jamais à l'essence même si le moteur est plus nerveux.
Ma Golf 7 est un choix de raison, une TDI 2.0 150 cv qui je l'espère ne devrait pas consommer plus que l'ancienne, soit moins de 7 l/100 en moyenne (même si j'ai constaté des consommations instantées de 34l/100 durant 1 sec en accélération sur autoroute).
Dernière modification par luxor le 27 févr. 2013, 21:53, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
techno07
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE

Message par techno07 »

luxor a écrit :
L'essence, ça consomme à gde vitesse et est tjs plus chere
Ok c moins bruyant, l'odeur est plus agréable aussi, mais au final qu'est-ce qui compte le plus ?
1° - le porte-feuille
2° - le bruit
3° - ce que vous voulez
A vous de les pondérer.
Je ne reviendrai plus jamais à l'essence.
Ma Golf 7 est un choix de raison, une TDI 2.0 150 cv qui je l'espère ne devrait pas consommer plus que l'ancienne, soit moins de 7 l/100 en moyenne (même si j'ai constaté des consommations instantées de 34l/100 durant 1 sec en accélération sur autoroute).
L'argument qui m'a fait choisir une version essence : les particules fines produites par les moteurs diésel qui sont responsables de 40 000 cas de cancer des voies respiratoires.
B
Bern31770
Nouveau
Nouveau

Message par Bern31770 »

Bravo techno07 100% d'accord avec toi.
C'est le scandale des 10 prochaines années le diesel
Pareil que le sang contamine
La courbe des allergies chez les gamins suit exactement la courbe de l'augmentation des diesels en France depuis 20 ans. On marche sur la tête en France.et tout ça pour que monsieur
calvet puisse refourguer ces moulins. Le diesel à un coût de revient supérieur et est vendu moins Cher. ou est la logique économique? Je vous rappelle que dans plusieurs grandes villes au monde le diesel est défendu et qu'il est maintenant fortement question de complètement l'interdire au japon(sauf pour les poids lourds).doit bien avoir une raison,non?

De plus rien ne vaut le plaisir de l'essence.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Le diesel c'est intérésant que pour les vrp, meme avec 30mkm/an en trajets mixte c'est pas intérésant : surcout à l'achat (+ moins de remise sur la 1.4tsi environ 10%, 5% sur le 2.0tdi), bien moins fiable, plus cher à l'entretient (environ 25%), d'ici max 2016 en france (depuis 2012 partout ailleurs) il sera enfin plus taxé que l'essence et comme dans les autres pays européens les mazout tiendront moins la cote que les essences. En 2013 il n'y a plus d intérré d'acheter du diesel à part pour payer 3€ de moins à la pompe qui ne seront jamais compenser vu le surcout partout ailleurs... Et bien entendu les problemes de santé publique avérés due aux moteurs diesel :)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
euz64
Membre actif
Membre actif

Message par euz64 »

Polluer la planéte ou polluer les etres humains, that's the question donc que ce soit essence ou diesel... et pour moi sur la question pollution ils sont dos à dos.

http://www.vie2science.com/article-dies ... 85131.html

Aprés vu mon kilométrage et mon utilisation, le fait que le TSI140 vibre pas mal sur 2 cylindres selon plusieurs internautes, j'ai donc choisit le TDI.
t
totol01
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG

Message par totol01 »

Meme sur 2 cylindres ça vibre moins que le diesel sur 4 :D
euz64
Membre actif
Membre actif

Message par euz64 »

un 4cylindres sur une Golf 7 c'est plus un tracteur comme il y a 20 ans... allez l'essayer, pareil vous passerez au Tdi150 ;)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Le diesel serait plus conseillé vu ton usage.

Par contre il faut prendre en compte que le diesel va arrêter d'être "sponsorisé" par l'état d'ici peu et donc le coût à la pompe va en prendre un coup.
Pour l'instant ils parlent de 2014, mais vu la vitesse à laquelle ils nous pondent des horreurs en matière de nouvelles lois.... il vaut mieux prévoir à l'avance.

Selon les infos ministérielles, le prix d'achat des diesel va prendre 2000-3000€ de taxe dans quelques années mais ça ne nous concerne pas aujourd'hui.
Quand tu regardes les consommation annoncées par VW ... entre les deux il n'y a quasi aucune différence alors que chez la plupart des concurrents (non allemand hein :)) il y a 2-3l/100km entre TDI et TSI. (à puissance équivalente).
Où sera l’intérêt du diesel ??? le plein de 50L de diesel à 1.35€ ou celui de SP95 à 1.40€...?

De la même façon l'argument CO2... entre 106g et 112g ? écotaxe neutre les deux... MAIS le diesel balance 100x plus de microparticules nocives qui sont depuis un moment dans le collimateur du grenelle de l'environnement... déjà avec ton diesel tu n'es pas sûr de pouvoir rouler dans certaines villes d’Europe car elles sont inscrites en tant que ZAPA et donc interdites aux bagnoles polluantes (CO2 ET microparticules).
Quand on sait que Paris, Lille, Lyon et plusieurs autres villes françaises envisagent sérieusement de faire pareil.... :cry: personnellement le choix est rapide.

Bon la majorité de ces "réformes" contre le diesel ne sont pas encore validées et/ou appliquées MAIS elles sont discutées en haut lieu.
Vu la connerie en matière d'environnement et de logique urbaine d'une ville comme Paris, on est mal.

Pour en revenir à ton choix, tu dis avoir l'habitude de changer tous les 2 ans de tuture et de pas rouler tout le temps en agglomération : le diesel reste peut-être plus approprié jusqu'à ton prochain changement :)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
euz64
Membre actif
Membre actif

Message par euz64 »

Je suis pas inquiet pour le diesel, ca fait des années qu'on nous bassine avec la différence avec l'essence et le fait qu'il faille remonter les taxes dessus et c'est toujours pareil, mais auront ils les c..... euh le courage de le faire ? je vous rapelle toutes les professions, routiers, taxis etc qui sont préts à monter au créneau si ca change, à mon avis ils vont y réfléchir à deux fois.

Pour la pollution il faut éliminer tous les vieux diesel qui fument noir, mais arretez de me dire qu'une golf 7 rejette à bloc de particules avec son fap...
euz64
Membre actif
Membre actif

Message par euz64 »

Et quand on parle du loup ! sur ce coup là j'ai eu une prémonition c'est pas possible :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 62_659.php

Acheteurs de Tdi, vous n'allez pas regretter votre achat. :lol:
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

le décrassage de FAP je le subit toutes les 2 semaines a peu près, je viens d'aller faire un tour juste pour çà (en 4 a 130 pendant 20 minutes, donc sur autoroute).

La régénération rend la voiture très désagréable a conduire, et il ne faut pas l'interrompre (sinon le FAP se bouche, çà coute cher, et la prise en charge de la garantie est aléatoire, surtout chez un petit rouleur). Ça sent mauvais aussi. Acheter diesel a probablement été ma plus grosse erreur vu que j'ai roulé a peine 15000km depuis septembre 2010, et j’espère y remédier rapidement (au diesel, pas a rouler plus).

De plus elle n'a pas le temps de chauffer sur mon trajet maison-travail, donc impossible de tirer dedans quand nécessaire (pour s’insérer par exemple). Elle était peut être tout juste adaptée au début quand je faisait 2*18km par jour, maintenant 2*8km, laisse tomber!

Pour le rééquilibrage des taxes, on ne sait pas, il ne faut pas ou acheter ou ne pas acheter a cause de cela, le gouvernement actuel peut retourner sa veste, çà peut changer en 2017 aussi... L'europe s'en mêlera surement...
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

moi aussi je fais de petits trajets mais je les revends souvent donc j'achete Diesel..

Je les gardent 1 an et demi en moyenne..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
salv-ice
Débutant
Débutant

Message par salv-ice »

lollol a écrit :
le décrassage de FAP je le subit toutes les 2 semaines a peu près, je viens d'aller faire un tour juste pour çà (en 4 a 130 pendant 20 minutes, donc sur autoroute).

La régénération rend la voiture très désagréable a conduire, et il ne faut pas l'interrompre (sinon le FAP se bouche, çà coûte cher, et la prise en charge de la garantie est aléatoire, surtout chez un petit rouleur). Ça sent mauvais aussi. Acheter diesel a probablement été ma plus grosse erreur vu que j'ai roulé a peine 15000km depuis septembre 2010, et j’espère y remédier rapidement (au diesel, pas a rouler plus).
Comment sais-tu que le FAP se met en régénération ? J'ai eu une G6 1.6 TDI avec laquelle j'ai beaucoup roulé (beaucoup de trajets > 70kms sur autoroute) mais je n'ai jamais pu remarquer le moment ou elle lançait la régen... Y a-t-il un indicateur quelque part ou un bruit particulier ?
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Si le FAP est vraiment bouché tu as un indicateur sur le tableau de bord.

Sinon tu le vois au ralenti qui monte a 1000 tpm a la place de 800, a l'odeur à l'arrêt (au début je pensais que quelque chose brûlait), et au comportement bizarre de la voiture. Normalement elle est très linéaire, et en régénération elle est molle sous les 2500tpm et ça "explose" en suite.

Je pense que ça ne se déclare que si tu fais des petits trajets, autrement sur autoroute la voiture à le temps de chauffer et de régénérer sans modifier son comportement.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

TDI, TSI... vu les technologies actuelles, ça se vaut (consommation, puissance, performances,...)
mais le modele essence reste plus nerveux que le TDI.

Le seul critère objectif est le fait que le "Stop/start" de la Golf 7 n'est pas adapté au diesel qui n'aime pas bcp ca. Mais si VW le propose c'est que quelque part les ingénieurs se sont penchés sur la question sinon ils ne le proposeraient pas (comme ils évitent de proposer un toit ouvrant sur des voitures avec des jantes en magnesium).
les autres critères sont peut etre subjectifs :
- difference de prix entre diesel/essence. Pour les frontaliers ca se joue à 0.2€/litre sinon plus
- bruit et odeur du diesel
- consommation moindre du TDI sur longs trajets (en théorie)
Mais avec le système Eco et autre BlueMotion, la faible conso risque d'être similaire sur TSI et TDI.

bref la différence se limite à pas grand chose

Sinon pour moi c'est la puissance (150 cv, 10 de plus que le tsi ), la faible conso et le prix du diesel qui ont plaidé pour le TDI.
Je pense que c'est à 50% une question de goûts, non ?
Dernière modification par luxor le 27 févr. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
euz64
Membre actif
Membre actif

Message par euz64 »

J'ai le stop et start sur un Q3, aucun soucis ca fonctionne trés bien sur le Tdi140 et en plus comme je ne roule pas souvent en ville il ne se déclenche pas plus que ça.
Aprés concernant l'odeur des diesels, c'est fini avec le fap, ca ne sent plus rien; le bruit pas plus que ca vu le soin apporté à l'insonorisation.
Aprés quand je lis certains qui se léchent les babines de conduire leur tsi140 aux palettes, j'imagine le mode de conduite et la conso qui va aller avec... car si le tsi est économe, c'est en conduite de bon pére de famille, avec le pied lourd ca sera bien sur autre chose et bien plus qu'un diesel.
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Pour le stop & start, les gens qui ont déjà la Golf pourront surement nous renseigner, mais est-ce que lorsqu'on le désactive, il reste désactivé même lorsqu'on a coupé puis remis le contact (le lendemain par exemple) ?

Sur l'audi A5 çà n'est pas le cas (le Q3 aussi?). Chez BMW des bricoleurs avaient fait un interrupteur et un montage électronique qui gardait la position désactivée.

Pour l'odeur diesel et essence, si tu te met au pot tu fais la différence surtout au démarrage. On ne peut pas dire que l'un sent plus mauvais que l'autre, mais en même temps c'est pas spécialement mon trip de renifler les fumées des véhicules... Par contre la ou le diesel PUE (odeur piquante de plastique brulé) c'est justement quand il régénère le FAP. Tu le sent à l’arrêt, même dans le véhicule. D'ailleurs au début on est surpris (je croyais que ma Polo était entrain de cramer). Hors phase de régénération, j'ai pas l'impression que l'odeur entre véhicule FAPé et non FAPé change, tu sent que c'est un diesel dans les 2 cas!!!
Répondre