Hello,
Et bien c'est elle qui a gagné par KO... je ne pouvais pas lutter contre sa débilité profonde...
Ma livraison a été une catastrophe du début à la fin, je compte prendre rdv avec la direction dès lundi.
Mais j'avais promis à mon chéri de rester calme, je suis restée calme... sauf qu'à la fin il m'a dit lui-même "Mais comment t'as fait pour pas gueuler là, c'était juste hallucinant !" :no:
Quelques exemples:
- Madame Y qui continue de répondre à ses texto pendant qu'elle me fait signer les papiers
- Signature du contrat de LOA avec une date anticipée
- Voiture livrée avec griffure sur l'aile gauche: pare-choc + portière conducteur (oui oui ! mais rien de grave je vous rassure)
- accessoires non fournis et non commandés: carnet de bord, seuils de porte
- présentation de la voiture: elle commence par le régulateur lol Pas le plus simple, on voit bien qu'elle ne sait pas l'utiliser, elle baratine, je reste calme (j'ai promis...). Réglage des rétros, j'ai le malheur de dire "Oui bon ben c'est comme sur la mienne" genre on peut passer à la suite quoi... Et là la phrase miracle "Ah ben dites moi de ce qu'il y a de différent avec votre voiture alors, comme ca ca ira plus vite"... Vous y croyez vous ??!!!
J'ai pensé à vous, parce qu'elle m'a quand même montré... les miroirs de courtoisie ! Avec éclairage s'il vous plait ! Ca avait l'air d'être son équipement préféré...
Et là arrive la question volontairement innoncente: "tiens, c'est quoi ce bouton Mode là à côté du levier de vitesse... ?" Elle: "Ben je sais pas trop" tout en appuyant dessus. (En fait pour expliquer les fonctionnalités elle appuyait sur chaque bouton et en déduisait son action grace à ce qu'il se passait à ce moment là) Donc elle appuie et à l'écran s'affiche les différents modes de conduite du DCC... Et elle "Ah tiens je connais pas ça, faudra que je demande c'est peut-être une nouveauté, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse" Je sais que vous vous demandez tous comment j'ai réussi à garder mon calme, et bien je ne sais pas trop, mais j'étais déjà en train de monter mon dossier intérieurement en fait...
- Le GPS, là je crois que c'était le pompon: la fille met la carte SD dans le port SD2, evidemment ca ne fait rien... Je lui suggère (toujours très patiemment) d'essayer avec le port SD1 (comment ca se fait que moi je sache ça et pas elle... ??) Elle met la carte, il se passe vaguement quelque chose mais la cartographie ne charge pas. Elle ne cherche même pas, range la carte dans la boite et me dit qu'elle en recommandera une ! Et avec un beau sourire niais "De toute facon, vous ne comptiez pas utiliser le GPS ce week-end, hein ?" :suspect:
Je n'ai pas craqué, j'en reviens toujours pas... Je lui demande si je peux regarder la carte SD, au début elle ne voulait pas me la filer, j'insiste... Je prends la carte, j'enlève la sécurité, la réinsère et là au miracle la cartographie est chargée en 30sec. Et elle qui me fait "Ah ben j'avais pas du l'enfoncer jusqu'au bout" :affraid:
J'en ai 2 ou 3 autres belles comme ça, mais je passe, je ne l'écoutais plus la madame de toute façon...
On retourne dans son bureau, je demande un petit porte clé quand même pour remplacer le plastique blanc qui pendouille au bout de la clé... "Ah ben vous avez vraiment pas de chance, on est en rupture, on va pas en recevoir avant 1 mois" Et pas de "Je ne manquerai pas de vous appeler quand on en aura reçu", non juste pas de bol ma fille. Reste zen Marilyn, reste zen...
Bon, j'avoue la récupération de ma voiture a été la pire qui soit, c'était sensé être un moment de plaisir et je suis resortie complètement dépitée.
MAIS j'ai quand même récupéré ma belle et pu faire une quarantaine de km à son volant hier (enfin mon chéri en a fait une partie, il est jaloux je crois

) Et vraiment superbe cette voiture

Mes premières impressions:
- Déjà, la couleur, je suis fan, je ne sais pas pourquoi je la voyais plus claire, en fait c'est quand même un bleu soutenu comme je voulais, j'adoore.
- La prise en main est topissime, super facile à conduire
- Le moteur... j'ai pas poussé encore... mais quel bonheur ! Silence et performance, c'est tout ce que je retiens !
- Le confort: je sais que c'est une question de gout, mais entre mon A3 et la golf, y'a pas photo, au bout de 10min je me demandais comment j'ai pu conduire sur un tape-cul pendant 3 ans. Le DCC est bluffant, j'étais en mode normal par défaut. J'ai voulu tester le mode sport et on sent vraiment la différence ! Je ne regrette vraiment pas cette option qui pourtant n'est pas donnée...
Quelques petites "déceptions":
- La garniture des portières... tissu moche, ça fait vraiment pas haut de gamme
- Je me sens un peu plus à l'étroit dans l'habitacle... Par contre à l'arrière j'ai l'impression que c'est plus spacieux
Bon, je dois faire un peu de rangement dans la maison, donc je vous laisse, mais j'essaie de prendre quelques photos et je vous mets tout ça demain