J’en vous en fait un prochainement.... s’il nest pas supprimé (vu la légalité de dévier des normes antipollutions mal pensées...)
Pour l’instant c’est pas très ecolo ma solution et j’en suis désolé... j’ai simplement pris une gaine de fil électrique diamètre 2cm (classique que j’ai emboîté dans la sortie du reniflard côté admission turbo, puis j’ai condamné la confection sur le turbo avec un cône en plastique dur du bon diamètre. Ainsi il ne bouge pas, j’ai rajouté un clips.
Pour ce qui est de la gaine j’ai etanchéifié le raccord avec du scotch d’électricien... je l’ai ensuite tiré dans le bas du compartiment moteur en évitant les points chauds, puis je l’ai fait passer jusque l’arrière de la voiture (en passant par les triangles de suspension) j’ai tout fixé bien solidement avec des riselans en grand nombre.
Au bout de cette gaine j’ai mis un petit filtre k&n spécial reniflard afin de retenir le plus gros. Puis j’ai coincé l’ensemble sous la caisse, entre les caches plastiques.
Une photo à venir si tu veux mais je pense que mon sujet sera supprimé, donc plutôt en messages perso ??
Je suis en attente de réception de mon récupérateur d’huile. Il viendra se loger dans le compartiment moteur et alors je pourrais retirer la gaine qui part sous la voiture.
Je ferai tout ça en même temps que l’installation du turbo de la GTD (réf Garret GTD1449vz V.S le GTD1244vz sur nos petits 1.6tdi ^^).... et embrayage renforcé. D’ici 1 mois j’espère. Le boulot est simple et surtout grâce au fait que sur nos voitures nous avons un super intercooler air/eau intégré dans notre collecteur d’admission, ce qui nous évite d’avoir à poser un intercooler plus gros !
Les meme modifications ont été faite sur la G7 de ma belle mère : Egr off, reniflard dévie, filtre sport, Turbo de la GTD et enfin reprog stage 1 : 195cv et 420nm de couple

). Et tout ça avec un 1.6tdi d’origine... 187 000kms( dont 90 000 environ avec le turbo d’origine, mais Egr et reniflard off dès le lendemain de la livraison, 150kms environ !)