Super sujet lancé ! Je suis en pleins dans mes recherches et je suis clairement en train de déchanté
Je précise que j'ai obtenu le permis B en Décembre 2012 donc je suis "jeune conducteur".
Je suis assuré pour une moto 650cm3 depuis 12 mois (pas d'accident ni de retrait de permis), d'ailleurs j'ai une cotisation de 1950e pour la moto (oui ça fait mal ! )
Bref depuis quelques jours je fais le tour des assurances pour ma G7 carat 1.4 TSI 140ch DSG (livraison début Mars).

Je sors à l'instant de chez GMF qui me propose ceci :
3 566,29e pour du tous risques (franchise de 502e pour l'incendie, vols, dommages accidentels etc..)
3 828,53e pour du tous risques (franchise de 251e .........................................................)
Ou je peux être dans les 3000-3200e si je baisse l'ensemble des garanties (ce qu'ils appellent du tous risques ECO)

Chez Axa (mon assurance Moto), il refuse tout simplement de m'assurer

La Maif:
2 960e en tous risques (franchise de 950e)
3 128e ................. ( franchise de 640e)
3 377e .................. ( franchise de 330e)

En attente de devis de ma banque (Banque Populaire)

Direct assurance
Je ne comprends pas leur mode de calcul, a priori ils tiennent compte du fait que je sois motard et me propose un tarif alléchant de environ 1 300e mais les garanties sont pas terribles et ce n'est pas du "full" tous risques comme je peux l'avoir chez les assureurs cité ci-dessus.
CONCLUSION
Je continu mes recherches, pour le moment c'est la cata.
Permis B passé très récemment ( sans conduite accompagnée), pas d'expérience auto.
Les assureurs ne prennent pas en compte qu'un motard sans accident vaut mieux qu'un automobiliste sans accident.
C'est assez INCOMPREHENSIBLE !