Eraflures sous la caisse

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Eraflures sous la caisse

Message par NicCo »

Bonjour,
Hier je me suis garé sur une place et je ne sais pas pourquoi il y avait un petit bloc de béton que je n'ai absolument pas vu en voulant me garer un peu rapidement :(
J'ai donc une éraflure sur le train arrière et sur les embouts d'échappement :
Image
Image
Image
Ce n'est pas dramatique mais est-ce que selon vous il y aurait quelque chose à faire pour traiter les éraflures ? Surtout pour éviter la rouille ou autre, l'esthétique n'est pas changé car c'est complètement dessous.
Merci :)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Eraflures sous la caisse

Message par speed4 »

Une chance inouïe que que tu n'ai pas tapé ailleurs !
Pour les éraflures du chrome,c'est mort,mais comme c'est en dessous,aucune importance,puisque ça ne se verra pas ;)

Vérifie qu'il n'y ai pas d'autres impacts qui aurait pu causer préjudice.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Merci pour ton avis :)
A priori non ça n'a touché rien d'autre, juste ce qui est sur les photos, ou en tout cas rien de visible. Mais je ne comprends toujours pas ce que faisait ce cube de béton au milieu des places de parking, c'est le seul endroit où il y en a un...
Image
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Il a du en abimer un paquet de voitures ce bloc dé béton. Tu t'en sors bien, a ta place je ne ferais rien. Eventuellement un coup de peinture sur la partie noire rayée pour éviter la rouille.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,heureusement que les parties impacté sont superficiel,tu aurais pu arracher quelques chose de plus important.
Pour la double sortie,aucune importance,c'est juste un frottement qui ne se verra jamais de l'extérieur !
De plus,elles ne sont pas déformées,alors relax ;)
Dans la vie d'une voiture,tu aura toujours ce genre d'incident de toutes manières.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

+1

En plus tes sorties sont en chrome donc pas de risque de rouille.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Et en plus,c'est à l'arrière,si ça avait été devant,les dégâts auraient été sûrement pire !!
Si y'a vraiment un préjudice,tu peux toujours faire marché l'assurance via la commune,ce n'est pas normal d'avoir ce genre d'objet sur un passage de circulation.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

C'est vraiment dangereux ce truc, j'imagine si personne n'est garé et que c'est un piéton ou un vélo qui arrive un vite la dessus :evil:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ce fut chaud ! :shock:
La municipalité mériterait d'être avertie. Dans le cas où tu aurais éventré un carter, elle pourrait même voir sa responsabilité engagée !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Merci à tous pour vos avis ;)
Pour le type de bombe de peinture à utiliser vous avez un exemple ?
Sinon je suis d'accord avec vous, je fais pourtant attention au maximum mais pour le coup je ne l'ai pas vu quand je suis passé avant d'amorcer mon créneau et dès que j'ai entendu le frottement j'ai stoppé et je suis sorti de la place.
Je revérifierai un coup de jour demain mais je n'ai rien vu d'autre que ça.
Aujourd'hui aussi je suis passé par une route où le goudron a été retiré et toutes les plaques d’égout dépasse largement du sol le temps que le goudron soit refait, je ne crois pas avoir touché (j'ai un petit doute à un moment mais c'est très très léger au cas où) mais c'est quand scandaleux !
Edit : Sinon je suis d'accord, vu l'état du bloc il a du en accrocher des choses :
Image
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Un bloc de cette hauteur et placé à cet endroit, non seulement ne sert à rien, mais est surtout dangereux.
Soit il doit être placé dans le prolongement de la zone roulage pour bloquer les roues, soit il faut qu'il fasse un bon mètre de haut pour être visible pour toute manœuvre. :Nul:
Exemple d'une solution métallique
Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Effectivement avec ce type d'indicateur j'aurais pu le voir à la caméra de recul au moins... :evil:
Bref je vais voir avec quel type de bombe ou de peinture je vais pouvoir traiter le coup sur le noir, si vous avez des infos je suis preneur, et dans tous les cas merci pour votre participation ;)
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut ,

Effectivement c’était compliqué de le voir ce bloc en béton..

Pour la sortie d’echapement même si ça ne ce voit pas , j’essaierais de poncer à la main avec du papier abrasif très fin ( tout petit grain ! ) les rayures .

Tu peux après légèrement polir avec produit belgom ou autre et je suis sur que déjà ça atténuera beaucoup , voir même ça ne se verra plus ,

Pour la peinture noir je pense que le mieux serais d’acheter de la peinture noire antirouille comme pour repeindre les portails par exemple ,

Bon courage pour la suite ;)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Salut,
Merci pour ton avis :) je vais regarder ces produits, en traitant au plus tôt ce qui risque de rouiller et ensuite les embouts chrome.
Sinon si tu passes vers Toulon n'hésite pas à me faire signe si tu connais l'utilisation de ces produits :D
Répondre