2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Demandez l'avis des membres pour votre config
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par paqui »

Un petit aperçu de ce que sa peut représenter en coût carburant

Image

Le bonheur n'a pas de prix !
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Excellent Paqui ce suivi "carburant" sur 6 mois, effectivement le bonheur n'a pas de prix mais on peut voir que la consommation moyenne à 8 l/100kms reste raisonnable pour une telle auto !
Je pense que je vais repiquer ce genre de tableau clair et efficace :Top:
p
paqui
Membre actif
Membre actif

Message par paqui »

je roule très peu en ville et ma vitesse moyenne = 78 km/h sur 12000 km (30% route un peu vallonnée, 60% autoroute, 10% ville)
allez prend la R n'hésite pas, tu n'a qu'une vie (à moins que tu soit chat !)
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Et oui le choix semble quasi irréversible, je vais bel et bien acheté cette belle R :Rouge:
Je pense également avoir trouvé la concession qui va bien avec un excellent vendeur.
Il s'agit d'une petite concession où l'on se sent bien dès que l'on pousse la porte avec un café offert par la personne à l'accueil en attendant que le vendeur termine avec un client.
Concernant le vendeur, il ne veut pas en mettre plein les yeux, il écoute et miracle il connait presque aussi bien la Golf VII que vous tous :D
Par contre pas de grosse info à vous donner sur la fin de production de la Golf VII R, sur la disponibilité de la prochaine Golf VIII ou même au niveau des nouveautés à venir sur la prochaine mise à jour des tarifs à fin 04/2018.
Il m'a passé la brochure pour peaufiner quelques choix et/ou options, je pourrai le solliciter par mail et je repasserai bien entendu prochainement à la concession.

Bref rien de super croustillant, sauf que je n'ai plus aucun doute sur le choix du modèle et l'achat de cette Rrrrrr :cheers:
p
paqui
Membre actif
Membre actif

Message par paqui »

tu vois je viens juste de gratter grave une GTI qui a voulu faire le kéké en sortie de péage mdr
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est cool !
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

:Top: :Rouge: :cheers: :coucou:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: On va bientôt avoir un nouveau sujet alors, bonne fin de configuration :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Salut à tous,
me revoilà après avoir pu échanger un peu plus avec le concessionnaire sur certains points à éclaircir, rien de croustillant sur les options. Pour la radio numérique, pour l'instant pas trop disponible mais pour le prix de cette option ça peut être intéressant dans peu de temps. Au niveau de l'attelage, ce modèle ne permet pas le montage de ce dispositif... pour des raisons réglementaires.

Concernant les valeurs de rejet et malus effectivement il m'a bien confirmé des inversions sur le dernier tarif disponible.

Au sujet de la prochaine éventuelle mise à jour de fin avril, pas de surprise il n'a aucune information particulière à me donner sauf que les prix resteront équivalents voire augmenter légèrement.
Ne pouvant pas passer commande avant le 21/04 pour diverses raisons, je pense patienter début mai pour finaliser mon projet.

Bonne soirée.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Hello,
je m'interrogeais sur la transition entre les modèles 2017/2018 et les prochains modèles 2018/2019 selon la future mise à jour des tarifs, en supposant bien sûr qu'il y ait quelques petits changements visibles.
A priori la mise en fabrication des véhicules "2018/2019" est prévue aux alentours de la Semaine 22 soit début 06/2018.
Imaginons de passer commande le 20/04 avec le tarif actuel avec par exemple une fabrication au 20/06 qui sera faite selon les nouveaux critères... en fait on commande une voiture sans savoir exactement les éléments qui la composeront ???

Est-ce que des forumeurs ont eu des bonnes ou mauvaises surprises en passant commande à cette période ?
A-t-on des possibilités de modifier des choses pour être cohérent avec l'un ou l'autre des tarifs ? ou c'est VW qui dirige et le client n'est pas roi du tout dans ce cas là ?

Bonne journée à tous !
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le changement à l'usine se fait S21. Généralement, c'est bénéfique. Si tu passes commande avant le 20 de ce mois, en espérant que ta commande ne soit pas traitée trop rapidement à l'usine, tu te trouveras face à un modèle 2019, sans en avoir payer le prix.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

OK pour ces précisions très précises :Top:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Par exemple, en Avril 2015, lors du passage au millésime 2016, les modes de propulsion de la GTE ont évolués et le Car-Net GTE est devenu de série. Idem pour l'AppConnect, apparu à ce même moment. Tous les clients ayant commandés sous l'ancien tarif ont gagné ces évolutions de millésime sans payer plus.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le changement de millésime approche...
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Ben ouais j'espère qu'il ne va pas se faire trop attendre!
Pour patienter j'ai commencé à titiller la concession afin de leur présenter mon projet et les mettre à l'aise tout de suite pour lancer les négociations.
Je me suis basé sur une version la plus complète possible pour être au budget maxi, après il va peut-être y avoir 1 ou 2 options à sortir, voici la config qui ressemble étrangement à ma première idée de ce début de post :
- Golf VII R 2.0 TSI 4MOTION 310ch
- boite DSG7 (pour info le configurateur a été mis à jour et ne propose plus que cette transmission également)
- 5 portes
- peinture métallisée Bleu Atlantique
- pack Hiver
- discover Pro
- boitier de rétroviseurs noir
- car-net security and service
- réception radio numérique
- interface téléphone induction
- garantie 3ans ou 100000kms

Du coup je laisse un peu venir les meilleures propositions du concessionnaire, par contre je me tâte toujours d'attendre ou non ce nouveau millésime ?
A une semaine près je pense quand même patienter...
MaxFly
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI FL + Opel Speedster Scorpions

Message par MaxFly »

Je suis un peu dans le même cas, mais je crains que si on attend trop, on risque de le payer cher.

Si j’ai bien compris, la norme WLTP qui calcule les consommations et émissions CO2 de façon plus réaliste devrait entrer en application au 1er septembre.
Sachant que l’usine tourne au ralenti en août, et que le délai actuel est de l’ordre de 3 mois, une commande après le 1er mai risque d’etre concernée.

Les malus 2018 font déjà mal, mais si les taux de CO2 sont revus à la hausse de 10 à 20% le marché du neuf sur GTI et R risque de prendre une claque.
Golf GTI Performance FL DSG 5P Blanc Oryx
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Les malus vont exploser avec les nouvelles normes !
En plus les constructeurs ont fait des voitures, avec des étagements de boite de vitesse pour passer au mieux l'ancien cycle, ce qui fait des boites longues et des voitures en sous régimes, qui consomment plus en condition réelles.
Si leur nouveau test est juste, ça va faire mal.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Je pense qu'il n'y a pas de gros risque à attendre la mise à jour des tarifs de fin 04/2018, les nouveaux règlement étant applicables au 01/09/2018 il ne devrait pas y avoir d'impact de ce côté-là sur le prochain catalogue !

Mais ce qui est drôle (ou pas en fait :pale: ) c'est qu'il est compliqué de récupérer des infos anticipées auprès des constructeurs... on se croirait un peu avec Apple et les nombreuses rumeurs iPhone.

Bonne soirée.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le malus et la TVA sont ajustables à tout moment, sans aucune annulation possible ou plainte recevable auprès du vendeur.
MaxFly
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI FL + Opel Speedster Scorpions

Message par MaxFly »

En tout cas, belle baisse de prix chez les négociateurs type AutoPlanet et Élite Auto depuis la semaine dernière. Ça ne concerne peut être pas tous les modèles mais la GTI a perdue l’equivalent du malus (1490 €) malgré un prix catalogue stable (J’ai pas suivi le prix de la R).
Golf GTI Performance FL DSG 5P Blanc Oryx
Répondre