Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
Pseudo : fge
Prénom : Francis
Région / Département : Centre
Loisirs : SF, technologie de l'automobile, jazz
Anciens véhicules possédés :
BMW 330d (1998)
Opel Speedster Turbo (2002)
Peugeot 106 Rallye (1996)
Citroën Saxo 1.0 (1996)
Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
La Golf de la maison est une Golf qui, en plus, est électrique
Notre maison est 100% électrique en ce qui concerne les voitures. Notre "première" voiture est une Tesla (Model S 90D), et nous avons choisi la e-Golf comme deuxième voiture de préférence à ses concurrentes (dans l'ordre de préférence décroissant : Hyundai Ioniq, BMW i3, Nissan Leaf, Renault Zoé ; d'autres véhicules existaient mais n'étaient pas disponibles à la vente en France, tout simplement).
Nous l'avons depuis Samedi dernier (après... 5 mois de retard !) et la raison pour laquelle, au départ, je me suis inscrit sur ce forum, est de faire part d'un problème de charge... Mais au-delà de ça, je suis prêt à faire essayer la bête à tous ceux qui seraient intéressés.
Dernière modification par Vanquish le 28 mars 2018, 20:11, modifié 2 fois.
Raison :Présentation reprise selon modèle.
Je suis un passionné de ce modèle..
Quelle belle Golf.. .
On compte sur toi pour nous en faire partager chaque miette..
Et.... ...
J'ai conduit une voiture 100% électrique,
L'impression d'être 100 ans en arrière tout en étant devant tout le monde..
Sensation bizarre.. .quel pied !!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
(pourquoi diable ne peut-on pas citer le dernier message d'un post ?)
@Cool77 : c'est très clair, le plaisir à conduire une voiture électrique est indescriptible tant que l'on en a pas essayé une. L'instantanéité de la réponse à l'accélérateur est non seulement grisante, mais aussi sécurisante (sous-régime, mauvais rapport, etc... connais pas).
Sur ce, la e-Golf introduit un délai artificiel à l'accélération (en particulier depuis l'arrêt)... Défaut dont ne souffre pas la Tesla. Et ça change pas mal de choses ! À défaut d'une Tesla, on peut retrouver une telle sensation en essayant une Hyundai Ioniq électrique en mode sport : c'est pareil... Mais en moins violent, évidemment. Pour donner une idée, bien que la Ioniq soit moins performante sur le papier, elle est tout aussi rapide sur le 80 à 120 que la Golf (en mode sport) malgré son déficit de puissance. Tout ça à cause de ce délai artificiel... C'est bien dommage :/
Bonjour,
C'est une volonté car les citations sont le plus souvent inutiles, elles nuisent au confort de lecture et n'apporte rien à la discussion.
En règle générale on usera de la citation que si elle a un intérêt de compréhension du message, les membres qui suivent une discussion savent de quoi le sujet à trait.
Comme tu l'as fait (exemple : @ Cool 77), on préférera citer le membre par son pseudo en lui répondant ... ça donnera aussi moins de boulot aux modérateurs