L'agrément moteur est supérieur à la Mégane RS, le couple arrive plus tôt, il est un poil plus copieux (370nm contre 360nm pour la 3RS en 265ch comme j'avais) et surtout bien plus sobre (1-2 litres /100km de moins avec la GTI).
Les 20 ch d'écart sont finalement assez négligeables l'accélération est comparable au niveau du ressenti.
En revanche je n'avais pas le DGL sur la Mégane car c'était le châssis sport (en série sur la cup et la trophy). L'avoir d'origine sur la GTI perf est un véritable plus pour la motricité.
Le point fort de la Mégane: son châssis était plus sportif, la voiture se plaçait très facilement avec un train arrière qui enroule là ou celui de la Golf est quasi indéboulonnable.
Pour la Clio 4RS, vraiment incomparable niveau moteur, le moteur de la Clio manquait vraiment de coffre (châssis très sympa en revanche, assez survireur en déconnectant tout et ESP permissif). Après elle ne boxe pas dans la même catégorie.
Je crois que je m'égare un peu ta question portait sur l'agrément moteur
Et merci encore à tous pour vos compliments je ferai d'autres photos dès que le temps s'arrangera sur la région parisienne !!