Merci beaucoup pour les compliments
Alors je vais essayer de répondre à tes interrogations et surtout t’expliquer un peu comment perso je vois les choses.
Déjà la chose la plus importante c’est qu’avant chaques modifications que je fais je pense en priorité à la futur revente. Peu importe que je garde l’auto longtemps ou non je pense à la revente. J’essaie donc de faire des modifications qui soient réversibles ou alors des modifications qui apporte un plus à la voiture.
Le catback Milltek par exemple, ce sera un atout pour la grande majorité des potentiels acheteurs de mon R. Et si l’acheteur le souhaite je peux remettre l’origine et vendre le catback à côté.
Le rabaissement apporte un gros plus esthétiquement et me fera plutôt gagner des potentiels acheteur qu’en perdre. Certes certains seront peut être déranger que l’auto soit modifier mais ce sera une minorité. En comparaison de l’origine ça reste beaucoup plus sympa visuellement. Pour ce qui est du comportement routier aucun soucis car avec le DCC le comportement est top et un essai suffira à le montrer.
Les cales c’est encore autre chose. Encore là c’est une façon de se différencier tout en apportant un plus esthétiquement. Pour un usage week end et avec ma façon de rouler je ne prend absolument aucun risque pour les roulements. Je pense que pour un usage en daily le fait d’avoir des cales doit user prématurément les roulements mais j’ai eut des cales sur tout mes véhicules et je n’ai jamais eut aucun signe de faiblesse de ce côté là.
Au final mon R se différenciera par 3 ou 4 petites choses mais qui me permettront, et là ça reste encore fois que mon avis, de vendre plus facilement mon auto. Je commence à avoir maintenant pas mal d’expérience dans la revente de mes autos et ça c’est toujours vérifier pour moi donc je ne change pas ma façon de faire
À côté de ça je prend énormément soin de mes autos afin de mettre toute mes chances de mon côté pour la revente. Comme par exemple l’absence de coup de porte ou défaut carrosserie.